Pif, ce héros
Publié le lundi 25 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juin 2012 à 10h35.

Article précédent
Article suivant
Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre chose. La découverte a été faite pendant la période de dictature de Ceausescu. Le journal arrive en français, permettant par association, d’apprendre notre langue aux jeunes roumains. Dans une période sombre, Pif fut une évasion, un héros. Pour lui rendre hommage, l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Bucarest ont permis cette exposition. Sur le blog de l’exposition, il est déja question de la faire suivre en France.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Apparu en mars 1983 dans les pages du quotidien belge Le Soir, Le Chat aura cette année 25 ans. L’hebdomadaire culturel Télérama a décidé de fêter l’événement de belle manière en publiant un (…)

C’est l’été, le soleil, la plage et les sports de glisse. Le surf reste le classique à pratiquer pour le plaisir, la compétition ou séduire les filles. Parmi toutes ces pratiques, laquelle est (…)

Afin de lutter contre le scantrad, cette pratique des fans qui scannent les épisodes de mangas dès leur sortie en magazine pour en diffuser une traduction amateur sur le web, les éditions Pika (…)

C’était prévu et annoncé depuis plusieurs mois, la marque Kazé, éditeur bien connu des amateurs de mangas, va disparaître à partir du 1er octobre prochain pour laisser la place au label (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Hercule (Pif) - Série
Pif et Hercule (Les Aventures de) - Série
Pif le chien - Série
Steve Darnall
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






