Pif, ce héros
Publié le lundi 25 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juin 2012 à 10h35.

Article précédent
Article suivant
Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre chose. La découverte a été faite pendant la période de dictature de Ceausescu. Le journal arrive en français, permettant par association, d’apprendre notre langue aux jeunes roumains. Dans une période sombre, Pif fut une évasion, un héros. Pour lui rendre hommage, l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Bucarest ont permis cette exposition. Sur le blog de l’exposition, il est déja question de la faire suivre en France.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Al Coutelis dédicacera exclusivement, 40 albums de AD Grand-Riviere, du tome 1 au tome 4, le Mercredi 21 Mai 2008, de 15h00 à 18h30, ainsi que le roman polar sf de Régis Maissac "Miroir flexible" (…)

Les temps changent ! Autrefois, les stars de la téléréalité n’avaient que peu de possibilité de reconversion. Un livre, une tournée de concerts et quelques apparitions en discothèque avant de (…)

Voici la palmarès jeunesse, rendu public ce jeudi 30 janvier 2020 en présence du Président de la République Emmanuel Macron lors d’une cérémonie qui s’est tenue au théâtre de la ville. Fauve (…)

Le luxueux bimestriel édité par Ankama Presse dont le tirage vient de passer à 50 000 exemplaires verra son sixième numéro disponible en kiosques dès le mercredi 15 octobre 2008.
Au programme, (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Hercule (Pif) - Série
Pif et Hercule (Les Aventures de) - Série
Pif le chien - Série
Steve Darnall
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30488 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs






