Pif, ce héros

Pif, ce héros
Rubrique Actualités
Publié le lundi 25 juin 2012 par
MAJ lundi 25 juin 2012 à 10h35min

Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre chose. La découverte a été faite pendant la période de dictature de Ceausescu. Le journal arrive en français, permettant par association, d’apprendre notre langue aux jeunes roumains. Dans une période sombre, Pif fut une évasion, un héros. Pour lui rendre hommage, l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Bucarest ont permis cette exposition. Sur le blog de l’exposition, il est déja question de la faire suivre en France.
(Via Actualitté)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Interviewer Philippe Geluck
Interviewer Philippe Geluck
20 minutes.fr propose que les lecteurs posent leurs questions à Philippe Geluck. Celui-ci y répondra demain dès 15 heures. Pour les questions, soit vous écrivez dans les commentaires del’article, (...)
Riff Reb's reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Riff Reb’s reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Récompensé pour son adaptation du roman Le Loup des mers de Jack London, Riff Reb’s s’est prêté ce mardi 9 avril au jeu de la remise des prix, en compagnie d’Alexandre Bompard (directeur de la FNAC, à (...)
Pimpf Mag N° 12
Pimpf Mag N° 12
Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu. Ce numéro (...)
"Superman Lives", le documentaire
"Superman Lives", le documentaire
En 1998, "Superman Lives" aurait du être Le film. Réalisé par Tim Burton, incarné par Nicolas Cage, les fans attendaient avec impatience. Malheureusement, le projet capota et tomba dans l’oubli. En (...)
A lire également