Komikku, une nouvelle maison d’éditions

Publié le lundi 25 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juin 2012 à 15h01.
Komikku, une nouvelle maison d'éditions
Article précédent
Article suivant

C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, l’attente des premiers tomes devient insupportable. Après avoir ouvert la librairie spécialisée Komikku en 2008, au coeur du quartier japonais, son créateur, Sam Souigboui a décidé de devenir éditeur. Puisque le marché est arrivé à maturation, que le lectorat est difficile, l’objectif de Komikku éditions est de faire paraître des livres autour du Japon, sans oublier les mangas. En un mot : Diversification. Comme le précise le communiqué de presse : "une ligne éditoriale claire, variée et assumée". Un programme alléchant !
Le premier titre paraîtra en octobre. Il s’agit de L’île infernale de Yusuke Ochiai.

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Moomins, ambassadeurs
Les Moomins, ambassadeurs
Le 20 et 21 septembre, ce sont les journées du Patrimoine. Dans ce cadre, les Moomins débarquent en France et se font les ambassadeurs de la Finlande. Ces personnages sont des gentils trolls (…)
Démarrage de L'Histoire de la page 52
Démarrage de L’Histoire de la page 52
Kanari films propose que les internautes participent à la réalisation d’un dvd. Pas n’importe lequel. Celui de la dernière page (la 52) du dernier album de Valérian et Laureline. Durant sept (…)
Rectificatif : Tchô ! le mégazine reste bien édité par Glénat
Rectificatif : Tchô ! le mégazine reste bien édité par Glénat
Contrairement à ce que nous avions indiqué samedi dernier, le mensuel Tchô ! reste bien édité par Glénat, même si Fleurus Presse se charge dorénavant de sa diffusion. La partie logistique (mise en (…)
Quai des Bulles 2016 : Akileos en force avec 10 auteurs
Quai des Bulles 2016 : Akileos en force avec 10 auteurs
Les éditions Akileos débarqueront en force pour cette nouvelle édition du festival de Saint-Malo du 28 au 30 octobre 2016, avec pile-poil une dizaine d’auteurs, dont certains venus d’Outre-Manche (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données