Komikku, une nouvelle maison d’éditions

Komikku, une nouvelle maison d'éditions
Rubrique Actualités
Publié le lundi 25 juin 2012 par
MAJ lundi 25 juin 2012 à 15h01min

C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, l’attente des premiers tomes devient insupportable. Après avoir ouvert la librairie spécialisée Komikku en 2008, au coeur du quartier japonais, son créateur, Sam Souigboui a décidé de devenir éditeur. Puisque le marché est arrivé à maturation, que le lectorat est difficile, l’objectif de Komikku éditions est de faire paraître des livres autour du Japon, sans oublier les mangas. En un mot : Diversification. Comme le précise le communiqué de presse : "une ligne éditoriale claire, variée et assumée". Un programme alléchant !
Le premier titre paraîtra en octobre. Il s’agit de L’île infernale de Yusuke Ochiai.

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bastien Vivès à la Une de Muze
Bastien Vivès à la Une de Muze
La revue culturelle Muze, destinée en premier lieu à un public féminin propose pour son numéro 71, déjà disponible et daté janvier-février-mars 2012, une couverture illustré par Bastien Vivès. Vendu 9,90 (...)
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de manga, (...)
"Ne nous appelez plus Mutants"
"Ne nous appelez plus Mutants"
En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l’univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (...)
The Dark Knight Returns : Un nouvel extrait
The Dark Knight Returns : Un nouvel extrait
Le 25 septembre arrive bientôt et aux Etats-Unis, ça signifie la sortie DVD de Batman : The Dark Knight Returns. Adaptée de la bande dessinée éponyme de Frank Miller, elle raconte le retour de Batman (...)
A lire également