Penn Ar BD 2013

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Penn Ar BD 2013
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 18 février 2013 par Mise à jour de cette page le 18 février 2013 à 13h14min

Parmi une sélection de dix bandes dessinées, ce sont les tomes 2 et 3 d’Outremers de Bruno Le Floc’h qui ont été élus Grand Prix de la BD bretonne 2013 au 2ème salon Penn Ar BD. Cette récompense met en avant soit une bande dessinée traitant de la bretagne, soit un auteur breton. Il faut que l’album soit paru l’année précédent le vote.
Entre le 10 décembre et le 15 février, ce sont quelques 500 internautes qui ont voté. L’association Les Amis de Bruno Le Floc’h étaient présents non seulement pour la remise du prix, mais aussi par la présence d’une exposition sur Bruno Le Floc’h.
(via Les Amis de Bruno Le Floc’h)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : Un nouveau mode de désignation pour le Grand Prix
L’an passé déjà à Angoulême, un vent de démocratie avait soufflé sur la procédure de désignation du Grand Prix, une distinction ô combien prestigieuse puisqu’elle "vise à à récompenser un(e) auteur(e) pour (...)
On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD
Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", (...)
Le Fantax de Pierre Mouchot va être réédité
Publiée sous la forme de 39 fascicules de petit format entre 1946 et 1949, la série Fantax éditée par Pierre Mouchot était probablement trop moderne pour l’époque. Victime de l’acharnement de la (...)
Michel chien fidèle s’invite sur le Tour de France
Il fallait avoir l’oeil aguerri et l’esprit vif (deux qualités partagées qu’on suppose partagées par les amateurs de bande dessinée et les fans de courses cyclistes) pour le remarquer. Le héros de la (...)