Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Olivier Vatine dessine Cixi dans Lanfeust Mag

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 7 juillet 2009 par
MAJ mardi 7 juillet 2009 à 21h46min

Le créateur de la série Aquablue avec Thierry Cailleteau fait une arrivée remarquée cet été dans le numéro 122 du magazine des éditions Soleil avec la publication des premières planches du Secret de Cixi. Olivier Vatine, y reprend la séduisante et rebelle compagne de Lanfeust sur un scénario de Christophe Arleston pour combler un vide dans la chronologie Troyenne, entre son départ du Darshan et sa réapparition auprès de Thanos à Eckmül. L’histoire complète sera développée sur deux albums à paraître dans la collection Légendes de Troy, mais les impatients peuvent d’ores et déjà en retrouver les dix premières pages parmi les 240 pages de ce copieux numéro double sous une couverture plutôt aguichante.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

  • Visiteur Rivka le 7 octobre 2009 à 20:17

    Eh oui, ça nous manquait cette période dans la vie de notre héroine préférée...
    Le scénario à l’air pas mal mais dommage qu’il vire souvent au vulgaire ! Quant aux dessins (souvent vulgaires aussi), c’est bien mais ça ne vaut pas Tarquin.
    Bref, avis mitigé sur cet album en cours. J’espère que la suite sera mieux !

Dans la même rubrique
Guillaume Sorel bonnet d'âne
Guillaume Sorel bonnet d’âne
Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour son (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)
Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux
Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux
Qui est le plus puissant des super-héros ? Pour la troisième année consécutive, les ingénieurs d’Intel Security se sont penchés sur cette question qui tourmente bien des fans de comics, mais sous un (...)
Delcourt partout pendant l'été
Delcourt partout pendant l’été
Outre les magazines Delcourt que sont Bisou, Star Wars Magazine et Walking Dead Magazine, il sera bien difficile d’échapper au éditions Delcourt cet été. Pas moins de onze séries sont actuellement (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également