Moulinsart promet un nouveau Tintin... pour 2052

Publié le lundi 21 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 octobre 2013 à 11h02.

Dans une interview très franco-belge, co-publiée par Le Monde et Le Soir, Charlotte Gallimard, directrice de Casterman, Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman et Nick Rodwell ont annoncé la publication d’un nouvel album de Tintin. Jusqu’ici, Moulinsart s’était toujours tenu au respect de la volonté d’Hergé, qui ne souhaitait pas que son personnage poursuive ses aventures après sa mort.

Il faudra néanmoins s’armer de patience pour lire le prochain Tintin, qui est annoncé à l’horizon 2052, soit un an avant que l’oeuvre d’Hergé ne tombe dans le domaine public. Ce changement de stratégie dans la politique de Moulinsart, qui s’est fixé comme objectif de "protéger et promouvoir" l’oeuvre d’Hergé, intervient à quelques jours seulement de la sortie d’Astérix chez les Pictes, premier album d’Astérix réalisé sans René Goscinny ou Albert Uderzo, mais avec la caution de ce dernier. A moins qu’il ne s’agisse d’une boutade de la part de Nick Rodwell, dont on connait l’excellent sens de la communication.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Alors que Les Vieux Fourneaux s’apprêtent à débarquer le 13 novembre, ils ont déjà piraté le site des éditions Dargaud. C’est un peu le bordel ! Via : Dargaud
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur (…)
Inktober
Inktober
Depuis 2009, en octobre, chaque dessinateur du monde entier encre un dessin que ce soit chaque jour, chaque semaine. Depuis une semaine, vous voyez ces dessins avec le hashtag #inktober Jake (…)
Une BD pour Finkie
Une BD pour Finkie
Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie". L’auteur français décidait (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données