Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Maximilien Le Roy (Faire le mur) interdit de séjour en Israël pour 10 ans

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 23 octobre 2014 par Thomas Clément
MAJ jeudi 23 octobre 2014 à 16h18min

N’en déplaise à nos plus grands penseurs, la bande dessinée a parfois un impact sur la réalité, et l’auteur de Faire le mur (éditions Casterman), en a fait les frais le 14 octobre dernier. Comme le relate Muriel Paradon sur RFI, Maximilien Le Roy, qui devait se rendre à un festival de bandes dessinée à Jérusalem, s’est vu refuser l’entrée sur le territoire d’Israël à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv, et s’est vu notifier par les autorités un interdiction de séjour pendant dix ans. Impossible pour lui de se rendre en Palestine, le passage par le territoire israélien étant obligatoire. Ses prises de position, plutôt en faveur des habitants des territoires occupés, ont visiblement agacé Israël. Mais l’essentiel est sauf puisque d’après l’auteur, on lui a permis de "dire du mal d’Israël autant qu’il le voulait dans son pays ". Ouf ! La liberté d’opinion est sauve !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2014 : Paul Cauuet viendra avec le second tome des Vieux Fourneaux en avant-première
Quai des Bulles 2014 : Paul Cauuet viendra avec le second tome des Vieux Fourneaux en avant-première
C’est une surprise de dernière minute : le dessinateur Paul Cauuet sera en terre malouine pour le festival Quai des Bulles les 11 et 12 octobre prochains, afin de présenter en avant-première le (...)
Dark Knight Rises : une fausse bande-annonce
Dark Knight Rises : une fausse bande-annonce
La chaîne câblée américaine Hub va promouvoir la sortie du film Dark Knight Rises à sa façon. 10 épisodes de Batman : The animated series vont être diffusés à la suite, Vendredi à partir de 16 heures (...)
Un quatuor pour La quête de Geön
Un quatuor pour La quête de Geön
On l’a appris il y a quelques semaines, le nouveau projet de Mike (La guerre des OGM, Deathsquad) a été accepté. Au scénario, Michaël Le Galli (La guerre des OGM, Batchalo, Watch...), Josselin Paris (...)
Une suite, 24 ans après !
Une suite, 24 ans après !
Une suite annoncée 24 ans après, voilà ce que propose Organic Comix. Demain... Mars, financé sur Ulule sera la suite de Demain... Les Monstres. Cet album fut écrit et dessiné par Jean-Yves Mitton (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également