La station 9e art

La station 9e art
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 23 octobre 2014 par
MAJ jeudi 23 octobre 2014 à 17h00min

C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, neuf auteurs de bande dessinée ont été invités à livrer leur vision du métropolitain. Pourquoi la bande dessinée ? Parce que François Schuiten avait scénographié la rénovation de la station Arts-et-Métiers en 1994.
Pour visiter cette exposition virtuelle, rendez-vous sur le site officiel du cnam. Vous y retrouverez les visions d’Alexe, Tatiana Domas, Zaïna Abirached, Walter Minus, Cédric Babouche, François Ravard, Vincent Pompetti, Yannick Marchat, François Schuiten, Danny Rhodes.

Via le cnam

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Cinq maisons d'édition pour le Groupe Paquet
Cinq maisons d’édition pour le Groupe Paquet
Annoncée en mars dernier, la reprise du catalogue Emmanuel Proust par les éditions Paquet avait fait son petit effet. La structure éditoriale basée en Suisse avait frappé un grand coup, encore (...)
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin
L’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, dont le tournage a finalement débuté ce lundi 26 janvier 2009, verra l’acteur Jamie Bell (Billy Eliott) endosser le rôle-titre. Pour cette adaptation de (...)
Seuls, adapté en film
Seuls, adapté en film
Annoncé la semaine dernière, la serie Seuls se voit adapter en long-métrage. Pour l’occasion, un casting est annoncé sur la page officielle. Si vous êtes des sosies de Dodji, Leïla, Yvan, Camille, (...)
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (...)
A lire également