La station 9e art
Publié le jeudi 23 octobre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 octobre 2014 à 17h00.

Article précédent
Article suivant
C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, neuf auteurs de bande dessinée ont été invités à livrer leur vision du métropolitain. Pourquoi la bande dessinée ? Parce que François Schuiten avait scénographié la rénovation de la station Arts-et-Métiers en 1994.
Pour visiter cette exposition virtuelle, rendez-vous sur le site officiel du cnam. Vous y retrouverez les visions d’Alexe, Tatiana Domas, Zaïna Abirached, Walter Minus, Cédric Babouche, François Ravard, Vincent Pompetti, Yannick Marchat, François Schuiten, Danny Rhodes.
Via le cnam
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

2012 n’est pas fini qu’on parle déjà de 2013. Louis parle sur son blog et les forums de Miss Deeplane, qui sortira début 2013. Si vous trouvez qu’elle ressemble à Tessa, deux raisons à çà :
- (…)

Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (…)

Alors que les invités de Quai des Bulles profiteront de l’air marin, ceux de Paris Comics Expo exploreront les attraits de la capitale. Nous n’avions pas donné de nouvelles des invités de (…)

Informer et faire réagir contre la violence faite aux femmes, et surtout stopper la banalisation de cette effroyable état de fait, voilà quel était le but de l’album En chemin elle rencontre. (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






