La station 9e art
Publié le jeudi 23 octobre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 octobre 2014 à 17h00.

Article précédent
Article suivant
C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, neuf auteurs de bande dessinée ont été invités à livrer leur vision du métropolitain. Pourquoi la bande dessinée ? Parce que François Schuiten avait scénographié la rénovation de la station Arts-et-Métiers en 1994.
Pour visiter cette exposition virtuelle, rendez-vous sur le site officiel du cnam. Vous y retrouverez les visions d’Alexe, Tatiana Domas, Zaïna Abirached, Walter Minus, Cédric Babouche, François Ravard, Vincent Pompetti, Yannick Marchat, François Schuiten, Danny Rhodes.
Via le cnam
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le classement que nous publions maintenant depuis près de six mois commence à faire parler de lui sur la toile. Quelques sites de référence comme sur Manga News, Superpouvoir.com, Univers Marvel (…)

La série de la romancière Stephenie Meyer, mêlant habilement fantastique et comédie romantique, revient en librairie le 17 mars prochain, cette fois-ci sous la forme d’une adaptation manga. Cette (…)

Franchise incontournable en Belgique et notamment dans les Flandres, Bob et Bobette est une série moins répandue en France où elle n’a pas su atteindre les tables de lecture des plus jeunes (…)

Déçu par les adaptations de son œuvre, Christian Binet décide de monter un projet d’animation : les Bidochons en 3D. Pour celà il s’entoure de son fils, Christian, de la société 3D Weave et de (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






