Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 13 octobre 2018 par
MAJ samedi 13 octobre 2018 à 21h36min

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Document JPEG - 321.7 ko
Quai des Bulles 2018 : Remise des prix

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Last Man, l'envers du décor (partie1)
Last Man, l’envers du décor (partie1)
La semaine dernière, nous vous parlions de Last Man, le dernier né de KSTR. Alors que l’épisode deux vient paraître sur Delitoon, Casterman diffuse une vidéo surprenante : le making-of de la série. (...)
Pavillon Rouge en berne ?
Pavillon Rouge en berne ?
(Source AFnews) :Aucune revue de BD quel qu’elle soit, même gérée par sa propre maison d’éditions, n’a la vie facile et ne peut prétendre à un traitement particulier voire de faveur. Il semblerait que (...)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE PETIT DUC. En (...)
Un Lucky Luke hommage aux Tontons flingueurs
Un Lucky Luke hommage aux Tontons flingueurs
c’est dans une interview de Ouest-France que l’auteur Achdé a précisé la date et le thème du tome 6 des Aventures de Lucky Luke d’après Morris. Une sortie prévue en octobre, un hommage au film de (...)
A lire également