Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 13 octobre 2018 par
MAJ samedi 13 octobre 2018 à 21h36min

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Document JPEG - 321.7 ko
Quai des Bulles 2018 : Remise des prix

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
A la radio, un chat qui parle
A la radio, un chat qui parle
Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. (...)
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d'Ai Yazawa
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d’Ai Yazawa
Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent, les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au Japon (...)
Le site BDGest est-il malveillant ?
Le site BDGest est-il malveillant ?
Pendant quelques heures ce jeudi 8 août 2013, les sites BDGest et Bedetheque.com ont été classés par Google comme potentiellement dangereux. Et rapidement, les résultats affichés par le moteur de (...)
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Dimanche se déroulait le salon Penn Ar BD à Quimper. A la suite de Bruno Le Floc’h, lauréat 2013, c’est Stéphane Heurteau qui remporte le Grand Prix de la BD Bretonne. Son livre, Sant-Fieg (édité chez (...)
A lire également