Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Publié le samedi 13 octobre 2018 par
MAJ samedi 13 octobre 2018 à 21h36min

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Document JPEG - 321.7 ko
Quai des Bulles 2018 : Remise des prix

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les lions de Maczek Les lions de Maczek
Les auteurs de bande dessinée Zytka et Rypert proposent une page de la seconde guerre mondiale méconnue. Connaissez-vous les Lions de Maczek ? "C’est le surnom donné aux soldats de la première (...)
Un magnifique don Un magnifique don
François Schuiten a fait don d’une partie de ses planches originales et celà à l’occasion des 30 ans de la série "Cités Obscures" crée avec son ami . Ses planches sont réparties entre instances belges et (...)
Un nouveau genre ? Un nouveau genre ?
La bande dessinée est un éternel recommencement. Elle cherche et trouve de nouvelles voies à explorer. Après la bd reportage (qui n’est pas si nouveau), voici que l’éditeur qui s’amuse à nous (...)
ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France ComiXology numéro un de la rentabilité sur iPad, mais pas en France
La plateforme de lecture en ligne américaine comiXology, dans un communiqué plutôt enjoué, vient d’annoncer sur sa place de leader en termes de rentabilité sur iPad. Comme vous pouvez le visualiser sur (...)
A lire également