Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Publié le samedi 13 octobre 2018 par
MAJ samedi 13 octobre 2018 à 21h36min

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Document JPEG - 321.7 ko
Quai des Bulles 2018 : Remise des prix

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'épilogue de la Don Rosa Collection refusé par Disney
L’épilogue de la Don Rosa Collection refusé par Disney
Don Rosa est un auteur bien connu des fans de la "duck family" (Picsou, Donald, etc). Dernièrement, il a été édité une compilation de 9 livres qui comprennent la vie de Don Rosa et celle de ses bandes (...)
Angoulême 2009 : La liste des pré-sélectionnés pour le concours « Révélation Blog »
Angoulême 2009 : La liste des pré-sélectionnés pour le concours « Révélation Blog »
Les votes ne seront ouverts au public qu’à partir du 1er janvier, et ce jusqu’au 15 janvier sur le site prixdublog.com, mais la liste des trente blogs bd pré-sélectionnés pour le prix de la Révélation (...)
Lancement de la vente d'originaux au profit de la recherche médicale
Lancement de la vente d’originaux au profit de la recherche médicale
Nous l’avions déjà annoncée le mois dernier (voir l’article Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale), mais cette initiative étant de celles qu’il faut soutenir, nous nous (...)
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu en ligne
Petit Poilu a enfin son site. La vedette des petits enfants se retrouve sur Internet. Le site a été conçu construit selon un double concept : faire une vitrine de la série et de ses auteurs et (...)
A lire également