Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Note des internautes:
0 vote
Publié le samedi 13 octobre 2018 par Mise à jour de cette page le 26 février 2019 à 13h28min

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Document JPEG - 321.7 ko
Quai des Bulles 2018 : Remise des prix
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin KIM (...)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers (...)
Page69 explore les fantasmes au féminin
Après Alex Varenne et Joël Alessandra, le nouvel éditeur Page69 au nom éloquent s’intéresse à présent aux filles qui s’intéressent à la bande dessinée érotique, en publiant Pour une nuit le 12 juin (...)
Une flèche près de sa cible
Alors que la seconde saison d’Arrow approche aux Etats-Unis (9 octobre), on apprend de plus en plus de choses. On savait que Black Canary allait faire son apparition, mais c’est désormais le nom de (...)