Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018

Publié le samedi 13 octobre 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 octobre 2018 à 21h36.

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres de cérémonie ont ainsi rappelé l’attribution du prix Révélation 2018 de l’ADAGP/Quai des Bulles à Aniss El Hamouri et celle du prix Ouest France/Quai des Bulles à Jean-Marc Rochette avant de faire monter sur la scène les deux héros de la soirée.
Steve Cuzor, dont l’album Cinq branches de coton noir dessiné sur un scénario d’Yves Sente a visiblement marqué les membres du jury, reçoit donc le prix Ballon rouge, tandis que le prix de l’affiche revient à Marion Montaigne, une autrice qui saura évidemment se montrer à la hauteur l’an prochain pour réaliser le visuel de la prochaine édition.

Quai des Bulles 2018 : Remise des prix
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La toute première Batmobile vendue pour 137 000 dollars
La toute première Batmobile vendue pour 137 000 dollars
Organisée par Heritage Auction, la vente de ce qui était présenté comme la toute première Batmobile n’a finalement pas été le succès attendu. Alors que l’un des modèles utilisé pour la série TV (…)
Les éditions 12bis relancent le manga Ogenki Clinic
Les éditions 12bis relancent le manga Ogenki Clinic
Avec seulement trois volumes parus (l’un en 1994 par les défuntes éditions Samouraï et les deux autres chez Album Michel en 1996 et 1997), le manga Ogenki Clinic fait partie des grands classiques (…)
Les nominés au Prix Asie Critique de l'ACBD
Les nominés au Prix Asie Critique de l’ACBD
Comme tous les ans, l’ACBD va désigner son Prix Asie de la Critique (le huitième). LA bande dessinée a été publiée en langue française entre juillet 2013 et juin 2014. Le lauréat sera annoncé en (…)
Flammarion racheté
Flammarion racheté
Depuis quelques mois, le groupe Flammarion, qui appartient au groupe italien RCS MediaGroup, était en vente. Entre les montants de vente, les différents éditeurs voulant acquérir Flammarion, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données