Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman

Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 12 novembre 2012 par
MAJ lundi 12 novembre 2012 à 15h19min

Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en juin dernier. L’édition française étant une grande famille, Louis Delas prendra alors la direction de l’Ecole des Loisirs créée par arrière-grand-père, une direction jusqu’ici assurée par son père.

Au-delà de ces affaires familiales, ce futur changement de direction à la tête du groupe Flammarion pourrait bien changer le fonctionnement des composantes bd du groupe que sont Casterman, Fluide Glacial, et le label Jungle.

En médaillon : photo de Louis Delas

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un nouvelle version du gestionnaire de collection en ligne pour Manga Sanctuary
Un nouvelle version du gestionnaire de collection en ligne pour Manga Sanctuary
Le site Manga Santuary, bien connu des amateurs de manga si l’on en croit le classement par audience que nous publions régulièrement, enrichit encore son offre en améliorant son gestionnaire de (...)
Et de trois pour Iznéo !
Et de trois pour Iznéo !
Iznéo s’élargit avec l’arrivée de trois éditions : Cambourakis, Warum et Vraoum. De la bande dessinée de standing (avec Warum, de la baston et des légumes pour Vraoum... Petit à petit, la plate-forme (...)
Ankama lance le Mini-Wakfu Mag le 8 avril
Ankama lance le Mini-Wakfu Mag le 8 avril
Le groupe Ankama poursuit sa diversification avec un nouveau magazine dont la sortie en kiosques est prévue le 8 avril prochain. Nommé Mini-Wakfu Mag, ce mensuel s’adressera en priorité aux jeunes (...)
Une soirée super-héroïque sur TF1
Une soirée super-héroïque sur TF1
Ce soir, sur TF1, ce sera une soirée super-héros et ça durera tout l’été. La deuxième saison de The Arrow commence et sera suivie de la première saison de The Flash. A raison de deux épisodes par (...)
A lire également