Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 12 novembre 2012 par
MAJ lundi 12 novembre 2012 à 15h19min

Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en juin dernier. L’édition française étant une grande famille, Louis Delas prendra alors la direction de l’Ecole des Loisirs créée par arrière-grand-père, une direction jusqu’ici assurée par son père.

Au-delà de ces affaires familiales, ce futur changement de direction à la tête du groupe Flammarion pourrait bien changer le fonctionnement des composantes bd du groupe que sont Casterman, Fluide Glacial, et le label Jungle.

En médaillon : photo de Louis Delas

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un Web-comic de Stephen King
Un Web-comic de Stephen King
Depuis le 15 octobre, le site Internet de Stephen King propose un web-comic. The Little Green God of Agony est l’adaptation de la nouvelle éponyme par Denis Caldero. Les mises à jours se feront le (...)
Animations musclées pour Japan Expo 8
Animations musclées pour Japan Expo 8
Le puroresu, autrement dit le catch japonais, avait fait une apparition remarquée l’an passé pour Japan Expo 7. Les quelques 2 000 spectateurs ayant assisté aux deux combats s’en souviennent encore. (...)
Les enfants d'ailleurs : Quelques infos
Les enfants d’ailleurs : Quelques infos
Les lecteurs de Scifi-universe ont beaucoup de chance. En exclusivité, ils ont pu regarder des visuels du prochain tome des Enfants d’ailleurs et Nykko a répondu aux questions de la rédaction. Sans (...)
Bulles en Hauts de Garonne
Bulles en Hauts de Garonne
Passage à l’Art présente : DU SAMEDI 29 au DIMANCHE 30 MARS 2008 À FLOIRAC Entrée gratuite de 10h à 19h Le Festival de la bande dessinée Bulles (...)

Notes des internautes

A lire également