Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman

Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Rubrique Actualités
Publié le lundi 12 novembre 2012 par
MAJ lundi 12 novembre 2012 à 15h19min

Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en juin dernier. L’édition française étant une grande famille, Louis Delas prendra alors la direction de l’Ecole des Loisirs créée par arrière-grand-père, une direction jusqu’ici assurée par son père.

Au-delà de ces affaires familiales, ce futur changement de direction à la tête du groupe Flammarion pourrait bien changer le fonctionnement des composantes bd du groupe que sont Casterman, Fluide Glacial, et le label Jungle.

En médaillon : photo de Louis Delas

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
5 000 euros pour Bodoï
5 000 euros pour Bodoï
Non, le site bodoi.info n’est pas à vendre ! L’explorateur de bandes dessinée, comme il se nomme lui-même, est simplement à la recherche de fonds pour remanier et adapter son interface. Il fait donc (...)
Angoulême 2014, la tentation de l'éphémère ?
Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?
Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour (...)
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et Chaiko qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois (...)
Omar Sy dans le prochain X-Men
Omar Sy dans le prochain X-Men
C’est par un tweet, forcément laconique, que le réalisateur Bryan Singer a annoncé hier l’arrivée de l’acteur Omar Sy au générique du prochain film de la licence X-Men intitulé Days of Future Past. On (...)
A lire également