Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Publié le lundi 12 novembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 novembre 2012 à 15h19.

Article précédent
Article suivant
Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en juin dernier. L’édition française étant une grande famille, Louis Delas prendra alors la direction de l’Ecole des Loisirs créée par arrière-grand-père, une direction jusqu’ici assurée par son père.
Au-delà de ces affaires familiales, ce futur changement de direction à la tête du groupe Flammarion pourrait bien changer le fonctionnement des composantes bd du groupe que sont Casterman, Fluide Glacial, et le label Jungle.
En médaillon : photo de Louis Delas
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Récemment passé dans le giron de l’éditeur Panini France, mais conservant une rédaction indépendante, la revue Comic Box semble être en pleine forme. Elle le prouve avec ce hors-série consacré au (…)

On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (…)

Gary Friedrich, créateur du Ghost Rider à la sauce western en février 1967 (il s’agissait alors d’un spectre aux allures de cowboy) puis scénariste et co-créateur en août 1972 du Ghost Rider (…)

Increvable, la revue Comic Box ! Apparu dans les kiosques en juin 1998 sous la forme d’un fascicule au format comics, le magazine au goût américain a connu plusieurs vies, à l’instar de bon nombre (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






