Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman

Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 12 novembre 2012 par
MAJ lundi 12 novembre 2012 à 15h19min

Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en juin dernier. L’édition française étant une grande famille, Louis Delas prendra alors la direction de l’Ecole des Loisirs créée par arrière-grand-père, une direction jusqu’ici assurée par son père.

Au-delà de ces affaires familiales, ce futur changement de direction à la tête du groupe Flammarion pourrait bien changer le fonctionnement des composantes bd du groupe que sont Casterman, Fluide Glacial, et le label Jungle.

En médaillon : photo de Louis Delas

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2015 : Les auteurs Ankama
Quai des Bulles 2015 : Les auteurs Ankama
C’est une dizaine d’auteurs Ankama qui feront le déplacement jusqu’à Saint-Malo. On pourra y rencontrer : Blacky Jaba Krystel Neyef Soyzone Run Mig Florent Maudoux Sébastien (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Avril 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Avril 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°576 - Couverture de Jean-Marc Lainé. Blek le Roc : "La grande cavalcade" par Vincenzo Chiomenti. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le cimetière des (...)
Votre manga chez Kana
Votre manga chez Kana
Amateur de mangas, vous vous dîtes que vous pouvez en faire ? Et pourquoi pas ? C’est le pari proposé par les éditions Kana. Envoyez votre synopsis avec 3 pages finies. Précisez l’époque de (...)
Un Batman pour les petits
Un Batman pour les petits
Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de (...)
A lire également