Leblon-Delienne met la clé sous la porte le 31 décembre 2014

Leblon-Delienne met la clé sous la porte le 31 décembre 2014
Rubrique Actualités
Publié le mardi 30 décembre 2014 par
MAJ mardi 30 décembre 2014 à 17h51min

Sauf retournement de dernière minute, la société Leblon-Delienne, bien connue des amateurs de statuettes et d’objets dérivés, devrait mettre un terme à son activité ce mercredi 31 décembre 2014. Une bien mauvaise nouvelle pour les 14 salariés de la structure créée en 1983 par Marie Leblon et Éric Delienne.

Outre les statuettes bd sous licence, la société avait élargi et diversifié son catalogue avec notamment Barbapapa, Monsieur et Madame, Le Petit Nicolas ou Le Petit Prince, tout en explorant le domaine du mobilier, parfois inspiré par la ligne claire, ou en lançant quelques expériences comme les figurines à l’échelle 1. Las ! Devant les difficultés actuellement rencontrées par l’entreprise de Neufchâtel-en-Bray, le Tribunal de Commerce de Dieppe a prononcé le 23 décembre dernier la liquidation pure et simple de la société au 31 décembre 2014. Seule candidate à la reprise, la société Plastoy avait pourtant proposé de reprendre l’ensemble des actifs et préserver l’intégralité des emplois. S’il ne nous appartient pas de discuter une décision du Tribunal de Commerce local, nous ne pouvons que déplorer la disparition d’un savoir-faire développé et entretenu depuis plus de trente ans par Leblon-Delienne.

En médaillon : Le Petit Nicolas, Obélix et Astérix produits par Leblon-Delienne accueillent les visiteurs à la CIBDI d’Angoulême

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko Shimizu, cette (...)
Sandro, lauréat du prix BD Econo'Mer
Sandro, lauréat du prix BD Econo’Mer
Samedi dernier, la première journée du festival Econo’Mer tirait sa révérence. Les organisateurs se sont réunis pour annoncer le lauréat du prix BD Econo’Mer. Parrainé par DCNS, "Les acteurs économiques (...)
Preacher : une date et une première affiche
Preacher : une date et une première affiche
La série de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher va être adaptée à la télévision. Une adaptation difficile vu le contexte de la bande dessinée. C’est la chaîne AMC (Breaking Bad, The Walking Dead) qui (...)
Un hôtel dans une bande dessinée
Un hôtel dans une bande dessinée
Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont (...)
A lire également