Le réalisateur de Torpédo est aussi scénariste de bande dessinée

Publié le mercredi 21 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 mars 2012 à 11h33.

L’actualité est chargée pour Matthieu Donck ! Alors que le film Torpédo, qu’il a scénarisé et réalisé, est dans les salles française à partir d’aujourd’hui, l’album Shrimp T1 : Le Grand Large, qu’il a co-scénarisé avec Benjamin D’Aoust sur des dessins de Mathieu Burniat vient à peine de débuter sa carrière en librairies le 2 mars dernier.

Cette exposition médiatique, accentuée par le fait que cet album est l’un des premiers qui fut financé par les internautes de la plateforme My Major Company BD, ne doit pas vous faire négliger l’intérêt de cette comédie où l’acteur François Damiens, qui tenait le rôle d’un patron de bistrot frontalier dans Rien à déclarer, se voit interpréter un loser fans d’Eddy Merckx à qui l’on offre de passer un repas avec son idole.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Carmine Infantino est décédé
Carmine Infantino est décédé
C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur (…)
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Outre l’exposition Mickey vu par... au Palais du Grand Large, assortie d’une sélection de planches originales de Loisel, Keramidas, Lewis Trondheim, Tebo et Cosey, les éditions Glénat débarquent (…)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (…)
SEEBD en liquidation judiciaire
SEEBD en liquidation judiciaire
La Société d’Edition et d’Exploitation de BD, plus connue sous le nom SEEBD, a été placée en liquidation judiciaire le 22 juillet 2008. Spécialisée dans le manga coréen, par le biais de labels (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données