Pierre Christin à Cherbourg
Publié le samedi 3 juin 2006 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 juin 2006 à 15h46.

Article précédent
Article suivant
Répondant à l’invitation de la ville de Cherbourg, qui semble cette année manifester un intérêt particulier pour la bande dessinée [1], Pierre Christin a présenté son métier de scénariste aux étudiants de l’Eicar ce mercredi 31 mai. Ce fut l’occasion pour lui d’exposer sa méthode de travail (voir photo), inspirée de celle de Jean-Michel Charlier, et ses multiples collaborations avec Jean-Claude Mézières, Annie Goetzinger, François Boucq, André Juillard et tant d’autres.
Pierre Christin présente ses scénarios
[1] notamment avec le Festival du Livre de Jeunesse qui se tiendra du 8 au 11 juin et l’exposition La Boîte à Dessins d’André Juillard
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ?
L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les (…)

Quelques changements et améliorations à signaler :
- Outre le retour du site bedetheque.com, absent du précédent classement en raison d’un bug, sont cinq nouveaux sites qui font leur apparition (…)

Lancée en 2009, la structure CFSL.Ink a mis la clé sous la porte. Conduite par les responsables du site CFSL et soutenue par les éditions Ankama, la société rencontrait de sévères difficultés (…)

Notre confrère ComicsBlog a récemment annoncé une nouvelle étape dans son développement et deviendra officiellement professionnel à partir du 2 septembre prochain. Son nouveau modèle économique, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






