Pierre Christin à Cherbourg

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pierre Christin à Cherbourg
Note des internautes:
0 vote
Publié le samedi 3 juin 2006 par Mise à jour de cette page le 6 mars 2019 à 14h20min

Répondant à l’invitation de la ville de Cherbourg, qui semble cette année manifester un intérêt particulier pour la bande dessinée [1], Pierre Christin a présenté son métier de scénariste aux étudiants de l’Eicar ce mercredi 31 mai. Ce fut l’occasion pour lui d’exposer sa méthode de travail (voir photo), inspirée de celle de Jean-Michel Charlier, et ses multiples collaborations avec Jean-Claude Mézières, Annie Goetzinger, François Boucq, André Juillard et tant d’autres.

Pierre Christin présente ses scénarios JPEG - 32.7 ko

[1notamment avec le Festival du Livre de Jeunesse qui se tiendra du 8 au 11 juin et l’exposition La Boîte à Dessins d’André Juillard

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un an après, Charlie Hebdo sort un numéro spécial
Un an après les attentats du 7 janvier 2015 qui ont causé la mort de douze personnes, dont huit collaborateurs de l’hebdomadaire, le journal Charlie Hebdo commémorera le triste événement avec son (...)
Les auteurs contre la Mucoviscidose
Nous vous tenions informé la semaine dernière de la mise en forme d’un projet caritatif : la bande dessinée en lutte contre la mucoviscidose. Petit à petit, les auteurs se passent le mot et ce sont (...)
Ankama en force à Japan Expo 8
Avec pas moins de 250 mètres carrés, Ankama sera un élément incontournable de Japan Expo 8. A l’occasion de la huitième édition de Japan Expo, les nordistes d’Ankama font le déplacement en force, et il (...)
Disparition de Philippe Delaby
C’est ce matin que nous avons appris la triste nouvelle. Philippe Delaby, qui avait participé à Complainte des Landes Perdues et Murena (pour ne citer que celles-ci), décédait d’un accident cardiaque. (...)