Publié le mercredi 18 mars 2015 par - Mise à jour de cette page le 18 mars 2015 à 16h08min

Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Note des internautes:
0 vote
Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont repoussées (et non annulées comme on a pu le lire souvent) au mois d’octobre. Même si aucune menace précise n’a été signalée, le musée caennais ne souhaite pas prendre de risques, après les attentats meurtriers de Paris en janvier et de Copenhague en février. Une précaution d’autant plus justifiée que le site du Mémorial avait été piraté par des hackers qui se revendiquaient islamistes au lendemain de l’attaque sanglante contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L’Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
A l’occasion du festival Econo’Mer quatre dessinateurs se sont retrouvés : Gildas Java, Nicocado, Briac et Josselin Paris. Heureux d’être là mais avec une question, allaient-ils dédicacer ? La seule (...)
Caster.... En vue de Saint-Malo
Nous préparons les bagages, les vivres sont prêtes, les livres aussi. Nous ne vous oublions pas. Quai des Bulles, 32ème édition, commence dans 4 jours. Voici les auteurs Casterman. Fred Bernard (...)
Angoulême 2015 : Le quotidien 20 Minutes dévoile l’affiche de Bill Watterson
Ce n’était pas gagné d’avance ! Depuis l’arrêt de sa série Calvin & Hobbes le 31 décembre 1995 et sa décision de cesser de dessiner, son créateur Bill Watterson avait fait sienne la devise "pour vivre (...)
Quai des Bulles 2007 : La liste des auteurs Vents d’Ouest présents sur le festival
Voici la liste officielle des auteurs des éditions Vents d’Ouest présents à Quai des Bulles 2007. Attention : Ces auteurs ne seront pas nécessairement présents pour dédicacer leurs albums. Abolin (...)