Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Publié le mercredi 18 mars 2015 par
Mise à jour de cette page le 18 mars 2015 à 16h08min

Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont repoussées (et non annulées comme on a pu le lire souvent) au mois d’octobre. Même si aucune menace précise n’a été signalée, le musée caennais ne souhaite pas prendre de risques, après les attentats meurtriers de Paris en janvier et de Copenhague en février. Une précaution d’autant plus justifiée que le site du Mémorial avait été piraté par des hackers qui se revendiquaient islamistes au lendemain de l’attaque sanglante contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
5 ans d’uchronies pour la série Jour J
C’est le 7 avril 2010 que la série concept Jour J débarquait dans les bacs. Le principe en était simple : Revisiter les évènements historiques. Le premier tome en atteste : Et si les russes avaient été (...)
Nouveau Batman, nouveau Spider-Man, tout change
Si le film Batman VS Superman a montré ses premières images, les éditions DC ont décidé d’aller plus loin. Greg Capullo et Scott Snyder font raccrocher la cape de Batman et mettent Bruce Wayne à la (...)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps favoris (...)
Krazy Kat édité en octobre
C’est en octobre que le premier tome regroupant les aventures de Krazy Kat sera édité par les Rêveurs. Une occasion inespérée de découvrir l’oeuvre de George Herriman. Dans le comté de Coconino, (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi