Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Publié le mercredi 18 mars 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 18 mars 2015 à 16h08.

Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont repoussées (et non annulées comme on a pu le lire souvent) au mois d’octobre. Même si aucune menace précise n’a été signalée, le musée caennais ne souhaite pas prendre de risques, après les attentats meurtriers de Paris en janvier et de Copenhague en février. Une précaution d’autant plus justifiée que le site du Mémorial avait été piraté par des hackers qui se revendiquaient islamistes au lendemain de l’attaque sanglante contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d'automne
L’auteur de GTO répond présent pour les deux Japan Expo d’automne
Tôru Fujisawa, auteur de la série Great Teacher Onizuka, qu’on désigne souvent sous le sigle GTO, sera en effet l’invité d’honneur de la Japan Expo Centre 2012 qui se tiendra les 27 et 28 octobre (…)
Japan Expo 2009 : Deux nouveaux sacs géants pour Ki-oon
Japan Expo 2009 : Deux nouveaux sacs géants pour Ki-oon
Tout comme l’année passé, les éditions Ki-oon ont prévu un cadeau spectaculaire pour leurs fans fidèles sous la forme de sacs géants. Ces sacs déclinés selon deux modèles (Übel Blatt et Bamboo (…)
Dofus : Le premier long métrage annoncé pour 2015
Dofus : Le premier long métrage annoncé pour 2015
Après les manga-like, les comics-like et les albums cartonnés consacrés à l’univers DOFUS, ainsi qu’une belle série de spin-off et de produits dérivés, l’épopée Ankama va se poursuivre sur le (…)
ComiXology accueille le groupe Glénat
ComiXology accueille le groupe Glénat
Après l’arrivée du groupe Delcourt sur la plateforme ComiXology, annoncée en janvier dernier, c’est un second acteur de poids dans le domaine de l’édition bd comics et mangas francophone qui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données