Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015

Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 18 mars 2015 par
MAJ mercredi 18 mars 2015 à 16h08min

Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont repoussées (et non annulées comme on a pu le lire souvent) au mois d’octobre. Même si aucune menace précise n’a été signalée, le musée caennais ne souhaite pas prendre de risques, après les attentats meurtriers de Paris en janvier et de Copenhague en février. Une précaution d’autant plus justifiée que le site du Mémorial avait été piraté par des hackers qui se revendiquaient islamistes au lendemain de l’attaque sanglante contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe
Le 24ème Salon BD en Périgord de Bassillac fête les dix ans du Photographe
Pour sa vingt-quatrième édition, le salon BD en Périgord qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochains à la salle des Sports et au Centre socioculturel Daniel Buffière de Bassillac accueillera (...)
Fantastic'Art : une exposition de George Bess
Fantastic’Art : une exposition de George Bess
Alors que le Festival de Gerardmer fêtera sa 20ème édition, du 30 janvier au 3 février, une exposition consacrée à Georges Bess est annoncée. Plus de 25 ans de carrière pour ce formidable auteur. (...)
Paris Manga 9 à l'Espace Champerret
Paris Manga 9 à l’Espace Champerret
Depuis plusieurs années, la culture japonaise et le manga ont envahi nos foyers et les cours d’école. De GOLDORAK et CANDY à la fin des années 70 en passant par DRAGON BALL, COBRA ou LES CHEVALIERS DU (...)
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à plusieurs (...)
A lire également