Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones

Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 2 novembre 2012 par
MAJ vendredi 2 novembre 2012 à 14h30min

C’est le 23 novembre prochain que Dargaud fera paraîitre l’adaptation en bandes dessinées de Games of Thrones, l’épique série de George R. R. Martin. Le premier tome, titré Le trône de fer aura droit à 128 pages et une préface de l’auteur. Son adaptation est de Daniel Abraham, lui-même auteur et collaborateur du maître. Quant à Tommy Patterson, il est connu pour son travail sur différentes adaptations : Red Sonja, Far Scape. La seule question que nous nous posons, c’est pourquoi est-ce Dargaud qui édite et non pas le Label Comic-Book de Média Participation, Urban Comics ?

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le STIF recrute Nob pour sa nouvelle campagne de communication
Le STIF recrute Nob pour sa nouvelle campagne de communication
Le Syndicat des Transports d’Île-de-France s’est attaché les services du créateur de Mamette et Mon Ami Grompf pour promouvoir son nouveau site de recherche d’itinéraires vianavigo.com et les (...)
Hugh Jackman remercie ses fans
Hugh Jackman remercie ses fans
Hugh Jackman a incarné Wolverine pendant 16 ans. Pour la prochaine (et dernière ?) apparition du griffu, le comédien a demandé à ses fans ce qu’ils voulaient voir. Vu les réponses, Hugh Jackman a (...)
Wild Bill (Ballantine)
Wild Bill (Ballantine)
Derrière ce jeu de mots, se cache l’admiration du personnage de l’écossais Bill Ballantine. Géant roux de deux mètres, superstitieux, amateur de whisky, il est le compagnon d’aventures de Bob Morane. (...)
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Les fans du dessinateur italien, qui oeuvre régulièrement pour Marvel, seront heureux d’apprendre qu’il sera en terre charentaise pour la troisième fois. Simone Bianchi a en effet confirmé sur son (...)
A lire également