Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 19 novembre 2012 par Mise à jour de cette page le 17 novembre 2012 à 21h03min

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers titres sont apparus en septembre 2011, étaient jusqu’ici diffusées et distribuées par Makassar. A partir du premier janvier prochain, ce sera Le Seuil diffusion, et donc Volumen et Caravelle pour la distribution en France et en Belgique, qui se chargeront de la logistique et vous permettront de trouver les albums Poivre & Sel chez votre libraire.

L’éditeur belge rejoint ainsi un catalogue beaucoup plus généraliste, puisqu’on y retrouve l’ensemble de la production littéraire du groupe La Martinière, et probablement plus représenté dans les librairies généralistes. En contrepartie, Le Seuil diffusion enrichit de belle manière son offre bd, qui comptait notamment jusqu’ici les titres des éditions Petit à Petit, Fetjaine, Warum, 6 pieds sous terre, Bang Ediciones et La Boîte à bulle. Un accord gagnant-gagnant ?

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Petit Spirou en dessin animé sur M6
L’adaptation en dessin animée du Petit Spirou va prendre sa place dans la grille de la chaîne M6 à partir du 7 novembre prochain, alors même que le nouvel album sera en librairie depuis le 2 novembre. (...)
Astérix chez les Pictes : une vidéo
On attend avec impatience le 35ème album d’Astérix. Prévu pour le 24 octobre prochain, Albert Uderzo a laissé les crayons à deux nouveaux auteurs : Didier Conrad s’occupe du dessin tandis que Jean-Yves (...)
Fantomiald/Donald : deux anniversaires, un personnage
On célèbre deux anniversaires aujourd’hui. Le premier est celui de Donald Duck. Apparu dans le dessin animé "Une Petite Poule Avisée", il fête le 8 juin, ses 80 ans. Malgré son grand âge, son plumage (...)
Une série française à l’export
On le sait, les fictions françaises ont du mal à s’exporter, voire à fonctionner en France. Quand l’une d’elles est présentée à la Comic Con de San Diego, il y a de quoi s’enthousiasmer ! C’est ce qui (...)