Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur

Publié le lundi 19 novembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 novembre 2012 à 09h46.

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers titres sont apparus en septembre 2011, étaient jusqu’ici diffusées et distribuées par Makassar. A partir du premier janvier prochain, ce sera Le Seuil diffusion, et donc Volumen et Caravelle pour la distribution en France et en Belgique, qui se chargeront de la logistique et vous permettront de trouver les albums Poivre & Sel chez votre libraire.

L’éditeur belge rejoint ainsi un catalogue beaucoup plus généraliste, puisqu’on y retrouve l’ensemble de la production littéraire du groupe La Martinière, et probablement plus représenté dans les librairies généralistes. En contrepartie, Le Seuil diffusion enrichit de belle manière son offre bd, qui comptait notamment jusqu’ici les titres des éditions Petit à Petit, Fetjaine, Warum, 6 pieds sous terre, Bang Ediciones et La Boîte à bulle. Un accord gagnant-gagnant ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Ce sont pas moins de vingt-cinq titres qui figurent dans la sélection officielle 2019 du Festival d’Angoulême. Ils sont en compétition pour le Fauve d’Or (meilleur album), ainsi que pour le prix (…)
Pas de visuel
Sixième Concours Universitaire Méditerranéen de Bande Dessinée
Ouvert à tous les étudiants et lycéens de l’académie d’Aix-Marseille, Corse, Nice et Montpellier, ce concours a pour thème cette année, l’héroïsme au quotidien. Le depôt des planches se déroule (…)
Spirou va-t-il sauver la France ?
Spirou va-t-il sauver la France ?
Habilement programmé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce numéro spécial de la revue phare des éditions Dupuis se propose humblement de "sauver la France". Dans l’éditorial du (…)
Un feu d'artifice pour le mot "fin ?"
Un feu d’artifice pour le mot "fin ?"
Pour ceux qui fréquentent la toile, le nom de Sébastien Naéco sera familier. Depuis plusieurs années il anime le blog Le Comptoir de la BD. Aujourd’hui, pris par d’autres projets professionnels, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données