Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur

Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 19 novembre 2012 par
MAJ lundi 19 novembre 2012 à 09h46min

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers titres sont apparus en septembre 2011, étaient jusqu’ici diffusées et distribuées par Makassar. A partir du premier janvier prochain, ce sera Le Seuil diffusion, et donc Volumen et Caravelle pour la distribution en France et en Belgique, qui se chargeront de la logistique et vous permettront de trouver les albums Poivre & Sel chez votre libraire.

L’éditeur belge rejoint ainsi un catalogue beaucoup plus généraliste, puisqu’on y retrouve l’ensemble de la production littéraire du groupe La Martinière, et probablement plus représenté dans les librairies généralistes. En contrepartie, Le Seuil diffusion enrichit de belle manière son offre bd, qui comptait notamment jusqu’ici les titres des éditions Petit à Petit, Fetjaine, Warum, 6 pieds sous terre, Bang Ediciones et La Boîte à bulle. Un accord gagnant-gagnant ?

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Juillet 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
Avec l'Epervier, déjouez le complot !
Avec l’Epervier, déjouez le complot !
Des espions vont saboter la Corderie Royale. Seul Yann de Kermeur ’L’Epervier" et vous peuvent déjouer le complot. Plusieurs épreuves vous attendent durant cette enqête qui permet de visiter autrement (...)
Disparition de Jack Davis, pilier de MAD et EC Comics
Disparition de Jack Davis, pilier de MAD et EC Comics
Le dessinateur et illustrateur Jack Davis est décédé ce mercredi 27 juillet 2016 à Athens (Géorgie) à l’âge de 91 ans. Ce pionnier des comics avait fait partie de l’équipe de MAD Magazine dès son premier (...)
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et (...)
A lire également