Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur

Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Rubrique Actualités
Publié le lundi 19 novembre 2012 par
MAJ lundi 19 novembre 2012 à 09h46min

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers titres sont apparus en septembre 2011, étaient jusqu’ici diffusées et distribuées par Makassar. A partir du premier janvier prochain, ce sera Le Seuil diffusion, et donc Volumen et Caravelle pour la distribution en France et en Belgique, qui se chargeront de la logistique et vous permettront de trouver les albums Poivre & Sel chez votre libraire.

L’éditeur belge rejoint ainsi un catalogue beaucoup plus généraliste, puisqu’on y retrouve l’ensemble de la production littéraire du groupe La Martinière, et probablement plus représenté dans les librairies généralistes. En contrepartie, Le Seuil diffusion enrichit de belle manière son offre bd, qui comptait notamment jusqu’ici les titres des éditions Petit à Petit, Fetjaine, Warum, 6 pieds sous terre, Bang Ediciones et La Boîte à bulle. Un accord gagnant-gagnant ?

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
A la découverte de Dr Watt
A la découverte de Dr Watt
Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (...)
Benoît Mouchard cumule
Benoît Mouchard cumule
Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis 2003 sera (...)
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Box office : Lou ! Journal infime démarre doucement
Le film Lou ! Journal infime, réalisé par Julien Neel d’après sa propre série, vient d’achever sa première semaine d’exploitation sans faire d’éclat. Distribué dans 355 salles françaises, il n’a attiré que (...)
Kick Ass 3 : les premières pages
Kick Ass 3 : les premières pages
Grace à Comic Book Resources, nous pouvons lire les premières pages de Kick Ass 3 (Mark Millar-John Romita). Prévu pour ce mois-ci aux Etats-Unis, il faudra attendre un peu plus longtemps pour la (...)
A lire également