Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur

Publié le lundi 19 novembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 novembre 2012 à 09h46.

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers titres sont apparus en septembre 2011, étaient jusqu’ici diffusées et distribuées par Makassar. A partir du premier janvier prochain, ce sera Le Seuil diffusion, et donc Volumen et Caravelle pour la distribution en France et en Belgique, qui se chargeront de la logistique et vous permettront de trouver les albums Poivre & Sel chez votre libraire.

L’éditeur belge rejoint ainsi un catalogue beaucoup plus généraliste, puisqu’on y retrouve l’ensemble de la production littéraire du groupe La Martinière, et probablement plus représenté dans les librairies généralistes. En contrepartie, Le Seuil diffusion enrichit de belle manière son offre bd, qui comptait notamment jusqu’ici les titres des éditions Petit à Petit, Fetjaine, Warum, 6 pieds sous terre, Bang Ediciones et La Boîte à bulle. Un accord gagnant-gagnant ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2020 : Le palmarès jeunesse
Angoulême 2020 : Le palmarès jeunesse
Voici la palmarès jeunesse, rendu public ce jeudi 30 janvier 2020 en présence du Président de la République Emmanuel Macron lors d’une cérémonie qui s’est tenue au théâtre de la ville. Fauve (…)
Un beau bilan pour l'exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Un beau bilan pour l’exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Avec ses 26 024 visiteurs (on est précis à Cherbourg !), l’exposition consacrée à Hugo Pratt sous le nom Regards Secrets a refermé ses portes le 20 septembre dernier. Ce franc succès, qui (…)
Charlie Hebdo : 7 millions d'exemplaires
Charlie Hebdo : 7 millions d’exemplaires
C’est désormais un tirage considéré comme historique auquel fait face Charlie-Hebdo. Après les 5 millions d’exemplaires, le tirage va être augmenté de deux millions. Porté à 7 millions (…)
Angoulême et la presse
Angoulême et la presse
Le 28 janvier, nous apprenions par sa page Facebook que n’avait pas reçu d’accréditation pour le FIBD d’Angoulême. Il expliquait dans un communiqué s’estimé « blacklisté ». Le monde de la presse (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données