Un siècle de bande dessinée

Publié le vendredi 16 novembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 novembre 2012 à 14h11.

Un siècle de BD, c’est que propose le hors-série du magazine Lire. A travers une sélection de 50 bandes dessinées qui ont marquées les lecteurs, à travers des interviews d’auteurs comme Uderzo, David B ou Sacco, c’est l’histoire de la bande dessinée qui est redécouverte : de l’imagerie pour enfants aux oeuvres littéraires, ces cent ans ont fait évoluer celui qu’on nomme désormais le 9ème art.
Le magazine est disponible depuis le 8 novembre.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Média-Participations débouté !
Média-Participations débouté !
Nous vous annoncions dernièrement que les ayants droits de Jacobs assignaient à comparaître les deux auteurs d’une future biographie dessinée : La Marque Jacobs. Le 30 octobre dernier, le (...)
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Six mois après la sortie de ses deux premiers recueils de dessins, l’Antre du Snorgleux transforme l’essai avec quatre nouveaux carnets. Toujours de belle facture, mêlant croquis, études et (...)
Anakama lance son Label 619 en direct de Japan Expo
Anakama lance son Label 619 en direct de Japan Expo
Habitué des surprises pour Japan Expo (il avait créé l’événement en 2006 avec Mutafukaz T1, poursuivi en 2007 avec le second tome et les Quee Mutafukaz), Run marquera également l’édition 2008 en (...)
"Tamara" trouve son Diego
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également