Mission accomplie pour Mauro Caldi

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 19 novembre 2012 par Thomas Clément
MAJ lundi 19 novembre 2012 à 16h34min

La série de Michel Constant et Denis Lapière, qui compte six albums au compteur, vient de voir sa réédition bouclée le 7 novembre dernier avec la sortie des voleurs de Ferrari. Initialement publiées par Les Editions du Miroir puis par Aspen Publishing entre 1987 et 1993, les aventures de l’intrépide mécanicien étaient entrées au catalogue des Humanoïdes Associés en 2003. Mais c’est leur arrivée au sein de la collection Calandre des éditions Paquet qui leur a donné un second souffle, avec de nouvelles couvertures et une mise en couleur retravaillée par Béa Constant, à tel point que la sortie d’un septième volume est désormais évoquée ouvertement sur le site de l’éditeur.

Curieusement, si l’intrigue de chaque album se déroule dans l’univers des courses automobiles des années 50, un univers où la ligne claire de Michel Constant fait merveille, les auteurs ont pris le pari de tabler davantage sur les ressorts de l’aventure et du suspens que sur l’aspect sportif des compétitions. Une bonne raison de conseiller les péripéties de Mauro Caldi à tous les amateurs de bonnes histoires, même s’ils ne sont pas des adeptes de rallyes motorisés.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Du 13 au 23 octobre 2009, l’association BDE – Bulle d’Encre, dont le site est bien connu des amateurs, organisera sa deuxième vente caritative sur eBay. Soutenue notamment par Éric Corbeyran et (...)
Des Vikings pour le Manchot Bulleur 2015 à Coutances
Des Vikings pour le Manchot Bulleur 2015 à Coutances
Désormais positionné sur le second week-end de juin, le festival Le Manchot Bulleur aura donc lieu cette année du 12 au 14, avec pour thème "Nordmen, les vikings en Normandie". Thème oblige, l’invité (...)
Le Professeur Cyclope est lancé !
Le Professeur Cyclope est lancé !
Ca fait deux ans qu’ils le préparent, mais depuis Vendredi l’oeil du Professeur Cyclope s’est enfin ouvert. Le "mensuel de bandes dessinées et de fictions numériques" comme il est nommé a été créé par (...)
Le Prix ActuSF de l'Uchronie : les lauréats
Le Prix ActuSF de l’Uchronie : les lauréats
Le lundi 2 décembre, le suspense pour les nominés du prix ActuSF de l’uchronie s’est terminé. Le jury a rendu sa décision : La catégorie graphisme est remportée par la série WW2.2. Le collectif (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également