Le Prix Tournesol 2009, décerné comme chaque année à un album défendant les valeurs chères aux écologistes, sera rendu public le vendredi 30 janvier 2009 à 18h30, lors d’une petite cérémonie détendue et conviviale qui se tiendra au bar Le Kennedy, en marge du Festival d’Angoulême.
Les cinq finalistes retenus par le jury présidé cette année par Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts français, sont :
- Assis debout de Stéphan PLOTTÈS et Vincent De Raeve (Des ronds dans l’O)
- Auto bio de Cyril PEDROSA (Audie-Fluide Glacial)
- No comment de Ivan BRUN (Glénat)
- Terre de son nom I : La Cité enceinte de Mathieu TRABUT (Tartamudo)
- Terre rouge de Julie BLANCHIN & Laurent SICK (Quae)
Publié le mardi 27 janvier 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2009 à 16h17.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

LyonBD 2013 c’est fini. Les organisateurs pensent déjà à 2014. Si le site permet de se gaver de souvenirs, il ne faudrait pas oublier les lauréats de cette édition :
- Grand Prix de Lyon
Le (...)

Une sélection chasse l’autre : après la sélectionnés du Prix BD de la FNAC, voici donc la liste des 62 titres en sélection cette année pour les différents prix décernés par le festival (...)

Samuel Chauveau fait des petits. Après avoir ouvert le nouveau local de la librairie Bulle en 2013, il ouvre ce mois-ci une nouvel espace situé au 11, rue de la Barillerie. Il sera consacré aux (...)

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.
Véritable pied de (...)
A lire également