Les cinq finalistes du Prix Tournesol 2009
Publié le mardi 27 janvier 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2009 à 16h17.

Article précédent
Article suivant
Le Prix Tournesol 2009, décerné comme chaque année à un album défendant les valeurs chères aux écologistes, sera rendu public le vendredi 30 janvier 2009 à 18h30, lors d’une petite cérémonie détendue et conviviale qui se tiendra au bar Le Kennedy, en marge du Festival d’Angoulême.
Les cinq finalistes retenus par le jury présidé cette année par Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts français, sont :
- Assis debout de Stéphan PLOTTÈS et Vincent De Raeve (Des ronds dans l’O)
- Auto bio de Cyril PEDROSA (Audie-Fluide Glacial)
- No comment de Ivan BRUN (Glénat)
- Terre de son nom I : La Cité enceinte de Mathieu TRABUT (Tartamudo)
- Terre rouge de Julie BLANCHIN & Laurent SICK (Quae)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le Syndicat des Transports d’Île-de-France s’est attaché les services du créateur de Mamette et Mon Ami Grompf pour promouvoir son nouveau site de recherche d’itinéraires vianavigo.com et les (…)

Eh oui ! Il s’agit bien du baptême du feu pour les éditions Ankama, pourtant déjà bien rodées à affronter les hordes de fans déchaînés lors des Japan Expos et autres conventions. Quai des Bulles (…)

Tout ce que fait Marvel Comic n’est pas censé se retrouver dans les films. C’est un peu ce que sous-entend l’article d’Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque (…)

C’est du 23 au 25 novembre que se tiendra le 29ème festival BD Boum à Blois. A cette occasion plusieurs prix seront remis. Voici la liste des nominés :
Prix Nouvelle République
- Gueule (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs






