Avec Jamie Bell, Steven Spielberg a trouvé son Tintin

Publié le mercredi 28 janvier 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 janvier 2009 à 08h51.

L’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, dont le tournage a finalement débuté ce lundi 26 janvier 2009, verra l’acteur Jamie Bell (Billy Eliott) endosser le rôle-titre.

Pour cette adaptation de l’album Le secret de la Licorne, ce jeune homme de 22 ans aura l’occasion de côtoyer Daniel Craig (James Bond), et se voit assurer un calendrier bien chargé puisque deux autres long-métrages sont d’ores et déjà programmés, le prochain étant réalisé par Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Héro-ïnes, le livre
Héro-ïnes, le livre
En juin dernier, le Lyon BD Festival montait une exposition : Héro-ïnes. Créée par l’auteur J-C Deveney, elle proposait à 30 auteurs de bande dessinée d’inverser le rôle du personnage féminin. Un (…)
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le (…)
Angoulême 2019 : La sélection patrimoine
Angoulême 2019 : La sélection patrimoine
Huit ouvrages sont sélectionnés cette année pour le Fauve Patrimoine qui met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la (…)
Les Prix du Palais de la BD 2006
Les Prix du Palais de la BD 2006
C’est au cours d’une soirée des plus conviviales que les trois prix décernés par le Palais de la BD ont été remis par Bernar Yslaire et les membres du jury. Rappelons-en brièvement le principe : (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données