Shogun Mag se dédouble

Publié le samedi 21 juillet 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 juillet 2007 à 23h11.

Le magazine de mangas made in France se décline à présent en deux versions.
Lancé en octobre 2006 par les Humanoïdes Associés, le mensuel Shogun Mag vient de changer d’appellation pour devenir Shogun Shonen dès son numéro 9 daté juillet -août 2007. Il prépubliera désormais des séries destinées à un jeune public masculin, tandis que le nouveau Shogun Seinen, sorti en ce début juillet 2007 se chargera des histoires dont la thématique sera plus adulte.

La démarche du label Shogun, qui consiste à éditer des mangas d’auteurs européens en suivant les méthodes éprouvées de ses homologue nippons (les séries publiées dans d’épais magazines imprimés en noir et blanc sont ensuite reprises en albums si l’accueil du public est bon), vient de prouver son efficacité en donnant naissance à un second magazine. En attendant peut-être un Shogun Shojo destiné à un lectorat plus féminin ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
David Finch invité d'honneur du Comic Con' 2013
David Finch invité d’honneur du Comic Con’ 2013
Le dessinateur canadien David Finch, dont les amateurs de comics ont pu apprécier le talent sur Ultimate X-Men, Moon Knight, Avengers ou Batman : The Dark Knight, sera l’invité d’honneur du (…)
Mission accomplie pour Mauro Caldi
Mission accomplie pour Mauro Caldi
La série de Michel Constant et Denis Lapière, qui compte six albums au compteur, vient de voir sa réédition bouclée le 7 novembre dernier avec la sortie des voleurs de Ferrari. Initialement (…)
Silex and the city : le dvd
Silex and the city : le dvd
C’est le 7 novembre qu’est sorti le premier DVD de Silex and the City. Adapté de la bande dessinée de Jul, elle met en avant une famille de la préhistoire. Chaque épisode de 3 minutes décortique (…)
Un Carali de 160 pages pour l'été
Un Carali de 160 pages pour l’été
Un Carali de 160 pages pour l’été Entre deux romans graphiques sur un sujet grave, forcément indispensables, pourquoi ne pas faire une petite pause humoristique ? Annoncées pour le 11 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129955 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données