Shogun Mag se dédouble

Publié le samedi 21 juillet 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 juillet 2007 à 23h11.

Le magazine de mangas made in France se décline à présent en deux versions.
Lancé en octobre 2006 par les Humanoïdes Associés, le mensuel Shogun Mag vient de changer d’appellation pour devenir Shogun Shonen dès son numéro 9 daté juillet -août 2007. Il prépubliera désormais des séries destinées à un jeune public masculin, tandis que le nouveau Shogun Seinen, sorti en ce début juillet 2007 se chargera des histoires dont la thématique sera plus adulte.

La démarche du label Shogun, qui consiste à éditer des mangas d’auteurs européens en suivant les méthodes éprouvées de ses homologue nippons (les séries publiées dans d’épais magazines imprimés en noir et blanc sont ensuite reprises en albums si l’accueil du public est bon), vient de prouver son efficacité en donnant naissance à un second magazine. En attendant peut-être un Shogun Shojo destiné à un lectorat plus féminin ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
10h00 - Ouverture du Salon des éditeurs - Projection (52mn) du documentaire Franquin Gaston et compagnie - Espace Franquin, salle Méliès - Projection (26mn) du dessin animé Rumiko Takahashi (…)
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
C’est le week-end prochain que le festival de bande dessinée d’Illzach, vingt-huitième du nom, ouvrira ses portes. La manifestation alsacienne bien connue des amateurs de bandes dessinées annonce (…)
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu'au 8 novembre
Sequencity offre 90 bd numériques jusqu’au 8 novembre
Jusqu’au 8 novembre prochain, la plateforme numérique Sequencity organise un jeu-concours en offrant 90 titres issus des catalogues Casterman, Futuropolis, Pika, La Revue Dessinée, IMAV, BD Kids, (…)
Où es-tu Melonie ?
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données