Les Gardiens de la Galaxie : Quelques détails sur le programme Panini

Les Gardiens de la Galaxie : Quelques détails sur le programme Panini

Publié le jeudi 31 juillet 2014 par
Mise à jour de cette page le 11 mars 2018 à 18h17min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Alors que Les Gardiens de la Galaxie, la nouvelle licence Marvel adaptée au cinéma, s’apprête à sortir en salles françaises le 13 août prochain, les éditions Panini se lancent dans la bataille avec trois titres en librairies (seulement, diront les esprits chagrins) parfaitement ciblés pour plaire au plus grand nombre. Disponible depuis juin dernier, Marvel NOW ! - Les Gardiens de la Galaxie, de Brian Michael Bendis, Steve McNiven et Sara Pichelli, a déjà posé les jalons de cette équipe cosmique en introduisant les personnages principaux que l’on retrouve dans le futur film. Et Les Gardiens de la Galaxie : Héritage, de Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier, à paraître le 6 août prochain, poursuit sur la lancée du précédent avec un affrontement épique contre les Skrulls. Inutile d’en rajouter ; les images parlent d’elles-même (nos previews Gardiens de la Galaxie (Les) 1 et Gardiens de la galaxie (Les) - Intégrale 1969-1977 sont là pour ça !).

Mais il ne faudrait pas passer à côté d’un morceau de choix ! Pour les collectionneurs et amateurs de pièces d’anthologie, Panini livrera également le 6 août prochain un premier tome de l’intégrale Les Gardiens de la Galaxie, à ne manquer sous aucun prétexte ! Fort de ses 344 pages, ce volume imposant reprend l’intégralité des aventures de la toute première équipe, chargée de défendre la Terre contre les envahisseurs du trente-et-unième siècle. Couvrant la période allant de 1969 à 1977 (eh oui ! avant de tenir le haut de l’affiche, les Gardiens ont eu une existence éditoriale plutôt... sporadique), cet album ravira les amateurs de sagas cosmiques qui pourront y lire (ou relire) bon nombre d’épisodes classiques scénarisés par Steve Gerber et Roger Stern, avec notamment John Buscema et Gene Colan au crayon. Et si vous préférez vous cantonner aux super-héros avec les pieds sur Terre, ne faites pas pour autant l’impasse sur cette parution : Captain America, la Chose et les Défenseurs sont également de l’aventure.

Trois sorties en kiosques complètent ce programme :
- le 1er août avec les revues Iron Man 14 (trois couvertures sont prévues, dont une édition spéciale dessinée par Sara Pichelli et un t-shirt exclusif Rocket Raccoon offert) et Iron Man Hors Série 5 avec le prologue du film
- le 12 août avec un Marvel Universe 6 tout spécialement dédié aux Gardiens de la Galaxie, avec deux variantes de couvertures dessinées par Mike Mignola et Mike Perkins

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sous les bulles : Soutien participatif
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la réalisation d’un documentaire : Sous les bulles. Depuis, les choses évoluent. Le financement se fera via la plateforme participative Ulule. Le (...)
Comics Strip Mag : un nouveau mensuel bd gratuit
Crise oblige, les magazines bd deviendraient-ils gratuits ? En tout cas, Comics Strip Mag se lance dans l’aventure, avec semble-t-il des moyens conséquents. Le tirage annoncé est de 100 000 (...)
Le Moule à gaufres offre les frais de port
Voici une nouvelle qui devrait faire des heureux en ces temps de rentrée, parfois bien perturbée par les dépenses de l’été. L’éditeur Le Moule à gaufres offre en ce moment les frais de port pour toute (...)
Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi