La Chatte Noire fête ses 35 ans

La Chatte Noire fête ses 35 ans
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 31 juillet 2014 par
MAJ jeudi 31 juillet 2014 à 09h30min

C’est dans le magazine Amazing Spider-Man #194, daté (cover date) de juillet 1979 que La Chatte Noire/Félicia Hardy fait sa première apparition. Elle a donc aujourd’hui 35 ans de carrière. Il faut savoir qu’au départ, le personnage n’était pas prévu pour Spider-Man mais pour Spider-Woman. Marv Wolfman avait soumis le traitement au dessinateur, mais la couverture fut rejetée. Avant que les auteurs en présentent une autre version, Marv Wolfman avait changé le personnage pour en faire un ennemi de Spider-Man.

Tout d’abord ennemie du tisseur de toile, elle tomba peu à peu amoureuse de lui. Si la jeune femme ne laissait pas insensible Spider-Man, le fait qu’elle soit une cambrioleuse le gênait. Au cours des différents récits, ils jouèrent au chat et à la souris (ou au chat et à l’araignée), devinrent amants avant de rompre. Félicia préférant l’alter-ego de Peter Parker à ce qu’il était vraiment. Elle tenta même d’obtenir des pouvoirs, mais ce don se retourna contre elle et Spider-Man.

Après une absence en Europe, elle revint pour découvrir que Peter était marié avec Mary-Jane Watson. Jalouse, elle flirta avec Flash Tompson (rival de Peter à l’époque du lycée), mais lorsque Flash découvrit la vérité, Félicia fit amende honorable et devint ami avec le couple Parker-Watson. Elle ouvrit une agence de détective privé Cat’s Eye Investigations et commença une nouvelle vie sans oublier de faire équipe avec Spider-Man. Lors du Civil War, elle s’enregistra et intégra l’équipe des Héros à Louer de Misty Knight.

Lorsque Mephisto changea le passé de Peter Parker/Spider-Man, Félicia fit partie des personnes qui oublièrent l’identité de Spider-Man. Elle a même eu droit à sa mini-série durant l’évènement du Gauntlet.

Pour l’évènement Marvel Now, Felicia rejoint l’équipe des Fearless Defenders de la Walkyrie et Misty Knight, mais dernièrement, elle s’est fait prendre par le Superior Spiderman qui lui a fait passé un mauvais quart d’heure...

Comme on peut le voir, les scénaristes voient dans le personnage de la Chatte Noire soit une femme forte, soit une femme éternellement amoureuse/jalouse de Spider-Man. De leurs côtés, les dessinateurs n’hésitent pas à la mettre dans des positions plus que suggestives, avec son uniforme décolleté.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lou, le film (en préparation)
Lou, le film (en préparation)
On en parlait il y a quelques mois, Lou va être adapté en film, après avoir connu les honneurs de l’animation. Si la série est un coup de coeur, le fait qu’elle soit réalisée par son papa Julien Neel (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - mars 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - mars 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°575 Blek le Roc : "La mine convoitée" par Onofrio Bramante. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine-l’oeil de Shiva : par Patrick Dumas. Dragut : textes (...)
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Suite de l’épisode qui voulait que Rachida Dati fasse interdire la bande dessinée qui la parodiait. Le juge des référés de Versailles l’a débouté de tous ses griefs. Le juge s’est prononcé en faveur des (...)
Dofus Mag 4 en kiosques le 14 juin 2008
Dofus Mag 4 en kiosques le 14 juin 2008
Astuces, solutions complètes de trois donjons, explications techniques et surtout dossiers complets pour les joueurs de Dofus, Dofus Arena et Wakfu sont au menu de ce quatrième numéro du bimestriel (...)
A lire également