Publié le lundi 4 août 2014 par - Mise à jour de cette page le 3 août 2014 à 19h35min

"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma

Note des internautes:
0 vote
"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma

c’est à partir du 11 aout que l’adaptation de la trilogie : Le Combat Ordinaire sera tourné. La production indique que les lieux seront principalement la Bretagne (Lorient et Concarneau) et la Dordogne. le tournage s’effectuera en aout et septembre puis fin novembre/début décembre.
Adapté et réalisé par Laurent Tuel, Le Combat Ordinaire, mettra en vedettes Nicolas Duvauchelle, André Wilms et Maud Wyler.

Après tant d’années à photographier les malheurs du monde, Marco, photographe de presse trentenaire, fait une pause. Il veut revoir ses parents, revoir les docks bretons de son enfance, son frère, ses anciens amis. Puis il s’exile dans une petite maison isolée en Dordogne et ne posera plus son appareil photo que devant les arbres, avec pour seul témoin Adolphe, son chat. Un brin bourru mais animé de bonnes intentions, à partir de petites choses, de belles rencontres, d’instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, Marco va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.

via Dargaud

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
French Kiss 1986
Ce n’est pas parce que les sorties évènements commencent à s’annoncer, que les films sont affichés, qu’il faut oublier les publications de juillet. Avec cette histoire de rencontre amoureuse, matinée (...)
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Septième et neuvième art font, paraît-il, bon ménage. Il n’y a qu’à consulter le nombre de films en rapport avec la bande dessinée ou les comics qui sont sortis ces dernières années, et souvent les (...)
Lancement de la vente d’originaux au profit de la recherche médicale
Nous l’avions déjà annoncée le mois dernier (voir l’article Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale), mais cette initiative étant de celles qu’il faut soutenir, nous nous (...)
Utopiales 2015 : Le Palmares
C’est ce week-end que se déroule le festival des Utopiales. Si aujourd’hui, la journée est la spéciale Manga-Tan, le palmarès a été dévoilé hier soir. Du côté de la bande dessinée, nous avons été gâté. (...)