Les 85 ans de Tintin
Publié le vendredi 10 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 10 janvier 2014 à 11h08.

Article précédent
Article suivant
C’est le 10 janvier 1929 que paraît la première histoire de Tintin. Depuis, le personnage et son auteur, Hergé, ont fait du chemin. Pour fêter dignement les 85 ans de cette idole de la bande dessinée, le musée Hergé organise trois conférences :
Samedi 11 janvier 2014 :
14h00 – 15h00 : Présentation du livre Les Trésors de Tintin par son auteur Dominique Maricq - FR
Lieu : Salle de Cinéma du Musée Hergé
15h00 – 17h00 : Séance de dédicaces
Lieu : Librairie Hergé
Dimanche 12 janvier 2014 :
11h00 – 12h00 : Conférence Sur les traces de Tintin en Inde par Dominique Maricq - FR
Lieu : Salle de Cinéma du Musée Hergé
16h00 – 17h00 : Conférence En Inde avec Tintin par Alok Nandi - FR
Lieu : Salle de Cinéma du Musée Hergé
(via Tintin.com)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le groupe Ankama poursuit sa diversification avec un nouveau magazine dont la sortie en kiosques est prévue le 8 avril prochain. Nommé Mini-Wakfu Mag, ce mensuel s’adressera en priorité aux jeunes (…)

C’est toujours un plaisir d’être surpris par un auteur, de le lire là où on ne l’attendait pas. C’est le cas de Brüno. Après Lorna, déclaration d’amour aux séries B (voire Z), il met en ligne (…)

GTO (Great Teacher Onizuka), la série de phare de Tohru Fujisawa n’en finit pas d’être étoffée. Il y a eu Young GTO, Gto Shonan 14 days, GTO Paradise Lost sort en ce moment au Japon, mais Pika (…)

"BDédicace !" est un évènement exceptionnel !!!
Le samedi 21 avril à 14 à 19h, François WALTHERY, parrain de notre évènement, et ses plus grands confrères (Bruno Di Sano, Daniel (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17532 séries
- - 29868 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33166 auteurs
- - 2552 éditeurs






