Les 26ème Eisner Awards

Publié le lundi 28 juillet 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 28 juillet 2014 à 09h00.

Dans la nuit de Vendredi à Samedi s’est tenue la 26ème édition des Eisner Awards, récompensant l’industrie de la bande dessinée américaine. Parmi tous les primés, voici la sélection de la rédaction :

La série Saga remporte trois trophées. Celui du meilleur auteur (Brian K. Vaughan), de la meilleure artiste (Fiona Staples) et de la meilleure série régulière. (publié chez Urban Comics)

La mini-série The Wake en remporte deux : Celui du meilleur encreur (Sean Murphy) et celui de la meilleure série limitée (Sean Murphy/Scott Snyder). Urban Comics a annoncé qu’elle serait au catalogue prochainement.

la série Hawkeye remporte aussi deux Eisner Awards : Celui du meilleur artiste de couverture (David Aja), même s’il a remporté aussi l’an passé et celui du meilleur numéro (Matt Fraction et David Aja). Le numéro en question raconte la série Hawkeye, du point de vue du chien. Etonnant et bien pensé. (Publiée chez Panini)

Battling Boy de Paul Pope s’est vu attribué la meilleure série pour la jeunesse (13-17 ans). (Publiée chez Urban Comics)

La série Parker (adaptée des romans de Donald Westlake) remporte le meilleur lettrage et la meilleure adaptation, réalisés par l’auteur, Darwyn Cooke. (publiée chez Dargaud)

La meilleure série d’humour a été décernée à Vader’s Little Princess de Jeffrey Brown. (Publiée chez Huginn Muginn)

Le meilleur média journalistique s’est vu décerné à nos collègues de Comic Book Resources

Quant aux franco-belges, si les nominations étaient éclectiques, c’est le titre Putain de Guerre (Jacques Tardi/Jean-Pierre Verney) qui a remporté le prix de la meilleure édition d’un titre international. Publié chez Casterman.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique (…)
Télérama fête les 25 ans du Chat de Philippe Geluck avec un hors-série
Télérama fête les 25 ans du Chat de Philippe Geluck avec un hors-série
Apparu en mars 1983 dans les pages du quotidien belge Le Soir, Le Chat aura cette année 25 ans. L’hebdomadaire culturel Télérama a décidé de fêter l’événement de belle manière en publiant un (…)
Gotham a son conte de fées
Gotham a son conte de fées
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite. Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 (…)
La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM
La cosplayeuse Alodia Gosiengfiao fait la Une de FHM
Tandis que certains s’interrogeront sur les passerelles entre le fanzinat et le monde pro (conférence animée par Gérald Galliano, avec Patricia Lyfoung, Nephyla et Philippe Cardona ce jeudi 4 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Battling Boy - Série Dark Vador et Fils - Série Fiona Staples Hawkeye - Série J. C. Vaughn Parker - Série Putain de Guerre ! - Série Sean Murphy
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données