Kinky et Cosy à la télévision

Publié le vendredi 25 juillet 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juillet 2014 à 10h30.
Kinky et Cosy à la télévision
Article précédent
Article suivant

Alors qu’une exposition leur sera consacrée à Angoulême en 2015 et qu’un nouvel album paraîtra à cette même période, Kinky et Cosy explosent le petit écran. Les créatures de Nix sont sur OCS max pour 100 épisodes ! Une initiative née il y a quelques années faite par l’auteur en partenariat avec Marnix Verduyn / Ellipsanime Productions / Belvision et distribuée par Mediatoon.

Les soeurs Kinky et Cosy sont deux petites filles complètement déjantées. L’innocente naïveté qui les caractérise les entraîne à des réactions incongrues et provoque souvent des dégâts. Très curieuses de tout ce qui se passe autour d’elles, ces gamines sans peur et sans gêne posent des regards ravageurs sur les infidélités de leurs parents, les inconsistances du flic de quartier passablement demeuré. Leurs observations se traduisent aussi par des élucubrations burlesques sur les extraterrestres, les manchots et les vibromasseurs notamment. Bref, avec leur logique enfantine, ces adorables pestes sèment chaos et éclats de rire partout où elles sont.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Romain et Augustin, la série du Nouvel Obs
Romain et Augustin, la série du Nouvel Obs
C’est à partir du 1er juillet et jusqu’au 30 août que le Nouvel Obs publie sur son site Internet la bande dessinée "Romain et Augustin". Une histoire d’amour "de la déclaration au mariage", (…)
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Seize ans après l’apparition de Kid Paddle dans l’hebdomadaire Spirou, alors dirigé par Patrick Pinchart, son créateur Midam vient d’annoncer sur son site officiel la création de sa propre (…)
Le calendrier de l'Avent de Boulet
Le calendrier de l’Avent de Boulet
Comme c’est la période et que l’auteur ne fait jamais rien comme tout le monde, celui-ci propose sur sa page, un dessin tous les jours. On a beau avoir l’habitude, il est toujours aussi (…)
Décès de François Cavanna
Décès de François Cavanna
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Kinky et Cosy - Série Nix
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données