Gotham a son conte de fées

Publié le lundi 16 septembre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 septembre 2013 à 11h00.

Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite.
Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 pages en noir et blanc. Celles-ci parlent d’un conte racontée par une grand-mère à sa petite fille. Si au sein de l’oeuvre de Bob Kane, Batman peut apparaître comme une légende, pourquoi pas comme un conte de fées ?
Ce n’est pas tout ! Il n’y a pas de bulles, ni de voix, dans cette animation de 6 minutes, mais une musique de Muse.
A déguster avec ses enfants...
(via Mauricio Abril)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
EspritBD lance le BD Run
EspritBD lance le BD Run
Lancé aujourd’hui par la plate-forme EspritBD, Disponible à partir de n’importe quel compte Facebook, le nouveau jeu BD Run risque bien de faire parler de lui parmi les amateurs de bande dessinée. (…)
Des elfes à l'université
Des elfes à l’université
Publié chez nous par Vent d’Ouest dès 1984, Le Pays des Elfes (ou Elfquest en V.O) est une série de bande dessinée auto-éditée en 1978. Désormais, les archives (originaux, documents (…)
Benoît Brisefer : casting
Benoît Brisefer : casting
Il y a quelques jours, la production du film sur Benoît Brisefer lançait un casting pour trouver son héros principal. Dernièrement, nous avions appris que le rôle n’avait pas trouvé preneur. (…)
Bill Finger crédité
Bill Finger crédité
Si le créateur de Batman fut pendant longtemps Bob Kane, on a souvent remis en cause le fait qu’il soit seul. Bill Finger, co-créa le personnage et il a écrit nombre d’histoires pour le chevalier (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129919 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données