Gotham a son conte de fées
Publié le lundi 16 septembre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 septembre 2013 à 11h00.

Article précédent
Article suivant
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite.
Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 pages en noir et blanc. Celles-ci parlent d’un conte racontée par une grand-mère à sa petite fille. Si au sein de l’oeuvre de Bob Kane, Batman peut apparaître comme une légende, pourquoi pas comme un conte de fées ?
Ce n’est pas tout ! Il n’y a pas de bulles, ni de voix, dans cette animation de 6 minutes, mais une musique de Muse.
A déguster avec ses enfants...
(via Mauricio Abril)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le dessinateur Philippe Bertand est décédé le dimanche 15 mai 2010. Né le 21 avril 1949, il avait débuté dans les années 70, multipliant les collaborations dans la presse (L’Idiot International) (…)

Il pèse sept tonnes pour 4,5 mètres de haut, et il s’agit d’ailleurs du plus haut monument européen dédié à la bande dessinée, si l’on en croit le maire d’Angoulême Xavier Bonnefont. L’obélisque (…)

C’est le 7 décembre qu’Urban Comics fera paraître Jack Kirby Anthologie. Ce pavé de plus de 300 pages reviendra sur une partie de la carrière du "King". Si les deux parties importantes sont son (…)

Le pionnier du crowdfunding à la sauce bd vient d’annoncer l’arrivée de business angels, et notamment le fonds public belge St’Art Invest à son capital. Une bonne nouvelle pour Sandawe, qui (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






