Gotham a son conte de fées

Rubrique Actualités
Publié le lundi 16 septembre 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ lundi 16 septembre 2013 à 11h00min
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite.
Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 pages en noir et blanc. Celles-ci parlent d’un conte racontée par une grand-mère à sa petite fille. Si au sein de l’oeuvre de Bob Kane, Batman peut apparaître comme une légende, pourquoi pas comme un conte de fées ?
Ce n’est pas tout ! Il n’y a pas de bulles, ni de voix, dans cette animation de 6 minutes, mais une musique de Muse.
A déguster avec ses enfants...
(via Mauricio Abril)
Notes des internautes
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

Son nom figure dans un très grand nombre d’albums, mais il est peu probable que vous le connaissiez ! L’imprimeur Lesaffre basé à Tournai en Belgique est en effet l’un des des acteurs incontournables (...)

C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi autobiographique (...)

A compter d’aujourd’hui samedi 6 octobre 2007, le quotidien Le Monde propose chaque week-end l’intégrale de Blake et Mortimer, dans une édition qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques des (...)

C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série (...)
A lire également