Les 23 heures de la BD 2009

Publié le jeudi 26 février 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 février 2009 à 10h58.

Vous avez envie d’aventure ? De challenge ? D’un sex-appeal impressionnant ?
Alors les 23 heures de la BD sont faites pour vous !

http://www.23hbd.com/

Cet événement consiste à fournir 22 planches de bd, sur un thème imposé par Foolstrip, avec une couverture et un dos de couverture (donc 24 planches pour ceux qui suivent). Ce challenge aura lieu entre le samedi 28 mars et le dimanche 29 mars, de 13 heures à 13 heures.
Et là certains diront « Ah ouais mais c’est comme les 24 heures de la bd à Angoulême, eh ! Bande de copieurs ! Plagistes ! » Oui mais non, les plus malins auront remarqué que cet événement se déroule pendant le changement d’heure ! Il faut donc faire les 24 planches de bd en 23 heures ! Parce que quand même, 24 heures pour faire 24 planches, c’est un peu pour les fillettes quand même, nous on rigole pas nous !

62 fous ont relevé le défi l’année dernière, ce qui a donné 1161 pages de bd en 23 heures. Cette journée mémorable a réuni 24000 visiteurs uniques, dont plus de 6500 en deux jours, avec pas moins de 71000 pages vues, dont 35000 pendant le marathon !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Les Avengers sont chez Spreadshirt
Outre la présence d’une boutique Astérix, le site Spreashirt fait également une belle place aux membres les plus connus des Avengers. Le site propose en effet depuis quelques temps plusieurs (…)
Le Prix Artemisia 2014
Le Prix Artemisia 2014
Le Prix Artemisia 2014 a trouvé son acquéreur. Il s’agit de Catel, pour Ainsi soit Benoîte Groult. Mais qu’est-ce que ce prix ? Porté par l’association éponyme, il promeut la bande dessinée (…)
Y the last man : le fan-film
Y the last man : le fan-film
Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le (…)
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données