Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres (Tackian & Red) - Soleil

Publié le mardi 4 décembre 2007 par Nanaouet. Mis à jour le 4 décembre 2007 à 08h01.

An 1497 : au couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan, maître Léonardo Da Vinci peine à terminer une fresque représentant le dernier repas de Jésus entouré de ses douze apôtres. Face à ce peintre italien au génie immortel : l’individu qui sauva Victor Granger du massacre sauvage d’Oradour-sur-Glane et qui semble traverser les âges sans aucune altération.

De nos jours à New York, accompagnée de son oncle Pierre Mongiot et de l’ex-agent de la DGSE, Azad Pakazian, Myriam Granger continue de rechercher cet homme épargné par le temps, qui hante l’esprit de son père. La piste du professeur Mac Gowen les mène vers une bourse contenant une étrange poudre, ainsi que vers des notes sur le fameux réacteur visant à fournir une énergie propre et sans limite à l’humanité : le Projet Cold Fusion. Des indices laissés sur le corps du hacker qui participa au sabotage du laboratoire de recherche sur la fusion nucléaire à froid, conduisent l’agent de la CIA, Tina Smith, sur les traces d’un groupuscule terroriste. Des éléments qui semblent confirmer le motif religieux des différents meurtres.

A la lecture du tome 1 je trouvais le scénario intéressant et c’était plutôt bien ficelé donnant envie de lire la suite. Après lecture du tome 2 on se rend compte que la série risque d’être longue. Malgré des aspects intéressants comme le côté mystique ou encore l’histoire autour de Leonard de Vinci, l’intrigue se mets difficilement en place ce qui rend la lecture difficile.

Le côté enquête mystique pourrait être plaisante mais c’est trop confus et donc un manque de confort à la lecture de ce tome.

6 Tomes sont prévues pour cette série à voir comment cela va évoluer. Si le scénario est confus, le dessin lui est très agréable est vraiment beau, cette série promets de belles couvertures.

Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres
Scénariste : Nicolas Tackian
Dessinateur : Red
Editeur : Soleil
12,90 euros
Parution le 26 Septembre 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Critique de la bande dessinée pure (Didier Pasamonik) - Berg International
Critique de la bande dessinée pure (Didier Pasamonik) - Berg International
Didier Pasamonik est une figure incontournable du Neuvième Art. Tour à tour (et parfois en même temps) éditeur (il est le co-fondateur de Magic-Strip qui donna leur chance à de nombreux auteurs (…)
Marilyn-la-Dingue, feuilleton BD de l'été 2008 dans Libération
Marilyn-la-Dingue, feuilleton BD de l’été 2008 dans Libération
Adapté par Jerome Charyn lui-même de son roman publié dans la Série Noire des éditions Gallimard en 1974, cet album dessiné par Frédéric Rébéna inaugure l’adaptation en bande dessinée de la (…)
Japan Expo 2008 : Le planning heure par heure du jeudi 3 juillet 2008
Japan Expo 2008 : Le planning heure par heure du jeudi 3 juillet 2008
Voici le planning heure par heure, et lieu par lieu, de chacune des animations officielles de Japan Expo 2008 pour le jeudi 3 juillet 2008. Cliquez sur la vignette pour télécharger l’image haute (…)
Japan Expo 2008 : Avec Ki-oon, l'affaire est dans le sac !
Japan Expo 2008 : Avec Ki-oon, l’affaire est dans le sac !
Hum ! Un titre un peu tiré par les cheveux pour vous annoncer que les éditions Ki-oon, non content d’inviter deux auteurs (Tetsuya TSUTSUI et CHO Jung-man) pour cette neuvième édition de Japan (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données