Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres (Tackian & Red) - Soleil

Publié le mardi 4 décembre 2007 par Nanaouet. Mis à jour le 4 décembre 2007 à 08h01.

An 1497 : au couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan, maître Léonardo Da Vinci peine à terminer une fresque représentant le dernier repas de Jésus entouré de ses douze apôtres. Face à ce peintre italien au génie immortel : l’individu qui sauva Victor Granger du massacre sauvage d’Oradour-sur-Glane et qui semble traverser les âges sans aucune altération.

De nos jours à New York, accompagnée de son oncle Pierre Mongiot et de l’ex-agent de la DGSE, Azad Pakazian, Myriam Granger continue de rechercher cet homme épargné par le temps, qui hante l’esprit de son père. La piste du professeur Mac Gowen les mène vers une bourse contenant une étrange poudre, ainsi que vers des notes sur le fameux réacteur visant à fournir une énergie propre et sans limite à l’humanité : le Projet Cold Fusion. Des indices laissés sur le corps du hacker qui participa au sabotage du laboratoire de recherche sur la fusion nucléaire à froid, conduisent l’agent de la CIA, Tina Smith, sur les traces d’un groupuscule terroriste. Des éléments qui semblent confirmer le motif religieux des différents meurtres.

A la lecture du tome 1 je trouvais le scénario intéressant et c’était plutôt bien ficelé donnant envie de lire la suite. Après lecture du tome 2 on se rend compte que la série risque d’être longue. Malgré des aspects intéressants comme le côté mystique ou encore l’histoire autour de Leonard de Vinci, l’intrigue se mets difficilement en place ce qui rend la lecture difficile.

Le côté enquête mystique pourrait être plaisante mais c’est trop confus et donc un manque de confort à la lecture de ce tome.

6 Tomes sont prévues pour cette série à voir comment cela va évoluer. Si le scénario est confus, le dessin lui est très agréable est vraiment beau, cette série promets de belles couvertures.

Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres
Scénariste : Nicolas Tackian
Dessinateur : Red
Editeur : Soleil
12,90 euros
Parution le 26 Septembre 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Je tuerai encore Billy the Kid (John Rauch, Caroline Delabie, Christiano Cucina & Ricardo Burchielli) - Clair de Lune
Je tuerai encore Billy the Kid (John Rauch, Caroline Delabie, Christiano Cucina & Ricardo Burchielli) - Clair de Lune
Fort Sumner, Nouveau-Mexique, 14 juillet 1881, le shériff Pat Garrett abat William Bonney, alias Billy The Kid, qu’il poursuit depuis 2 mois, depuis que ce dernier s’est échappé du tribunal de (…)
Quai des Bulles 2009 : Le planning des dédicaces Attakus/Comix Buro
Quai des Bulles 2009 : Le planning des dédicaces Attakus/Comix Buro
Bellamy (Sketchbooks Bellamy #1 et #2) Vendredi 23 octobre : 12h - 13h / 14h30 - 18h00 Samedi 24 octobre : 10h30 - 13h / 14h30 - 18h30 Dimanche 25 octobre : 10h30 - 13h / 14h30 - 18h00 (…)
Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés
Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés
Téquila, naguère héros masqué au service de la justice, s’est à présent retiré des voitures et vit dans un trailer park, où il coule paisiblement des jours heureux en compagnie de sa tendre épouse (…)
Avec Be x Boy, Asuka lance un bimensuel yaoi en kiosques
Avec Be x Boy, Asuka lance un bimensuel yaoi en kiosques
Amateur de Boy’s Love, réjouissez-vous ! Les éditions Asuka publieront à partir du 9 juillet 2009, et en avant-première à Japan Expo 2009, une revue yaoi sous le nom Be x Boy. Ce genre typique du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données