Marilyn-la-Dingue, feuilleton BD de l’été 2008 dans Libération

Publié le mardi 24 juin 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 juin 2008 à 04h59.

Adapté par Jerome Charyn lui-même de son roman publié dans la Série Noire des éditions Gallimard en 1974, cet album dessiné par Frédéric Rébéna inaugure l’adaptation en bande dessinée de la tétralogie Isaac, remarquable saga qui se déroule dans le New York très agité des années 70.

Le quotidien Libération en publiera l’intégralité des planches en noir et blanc, à raison de deux pages par jour dans son cahier estival, du 15 juillet au 23 août 2008. L’occasion de lire en avant première un ouvrage qui sera disponible chez Denoël Graphic à partir du mois de janvier 2009.

Galerie
 JPEG image/jpeg 720 x 988
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur le 24 juin 2008 à 17:27

    Génial ! moi qui craignais de m’ennuyer cet été, je vais enfin m’abonner à Libé !

    • Visiteur Tiff le 19 août 2008 à 17:20

      Pas la peine, ou plutôt en tout cas pas pour ça.
      Cette BD encombre Libé depuis des semaines.
      Vignettes toutes pareilles, personnages difficiles à distinguer et à reconnaître (auquels on ne s’attache pas), dialogues indigents, histoire poussive et sans intérêt. Un long tunnel !
      Une double page bouzillée chaque jour et ça n’en finit pas !

    • Visiteur rebena frederic le 8 novembre 2008 à 12:14

      à vos souhaits Tiff
      au plaisir de vous croiser un jour
      (l’auteur des vignettes toutes pareilles)

    • Visiteur rebena frederic le 8 novembre 2008 à 12:15

      merci c’est gentil

    • Visiteur Rebena Arthur (son fils) le 9 décembre 2008 à 20:35

      Dans les dents !
      Bien joué papa !!

      Quel ingrat ce monsieur...

    • Visiteur sarah le 18 septembre 2009 à 23:07

      je trouv ke marilin la dingue cé pluto cool

Dans la même rubrique
Angoulême 2009 : Les concerts de dessin
Angoulême 2009 : Les concerts de dessin
En direct et en public, les concerts de dessin du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, initiés lors de l’édition 2004 par Zep et Benoît Mouchart sont l’occasion de marier (…)
Frederik Peeters, au coeur du labyrinthe
Frederik Peeters, au coeur du labyrinthe
Frederik Peeters était l’un des auteurs mis en valeur par les Rendez-vous de la Bande Dessinée d’Amiens 2008. Chacun de ses albums, des Pilules Bleues à Lupus, en passant par les deux tomes de R. (…)
La Main du Singe (Alexis Laumaillé) - Bamboo
La Main du Singe (Alexis Laumaillé) - Bamboo
Je découvre cet auteur et je dois dire que l’originalité de cet album vient tant scénario que de la manière dont il est développé ou que du graphisme. En effet, cette double histoire est relatée à (…)
Diên Biên Phù (Daisuke Nishijima) - Edition Kana
Diên Biên Phù (Daisuke Nishijima) - Edition Kana
Hikaru Minami, américano-japonais de 17 ans, sert au Vietnam comme photographe de guerre. Un jour, sa section est décimée par une mystérieuse Vietnamienne et il est le seul à survivre. Au milieu (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Frédéric Rébéna Jérôme Charyn Marilyn la dingue
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données