Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d’une tragédie lors de sa tournée américaine

Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que difficilement de sa superbe casquette bleue (voir notre photo ci-dessus), a été retrouvé en piteux état aux abords de la bourgade de Phoenix (Arizona) par Jerry Frissen, le scénariste des séries Lucha Libre.

Il semblerait que le dessinateur, parti aux Etats-Unis dans le cadre d’une tournée de promotion pour les statuettes éditées par Muttpop dont il était le designer, n’ai pas réussi à faire sa loi, comme son nom d’artiste aurait pu le laisser supposer. Encore sous le choc du drame, Jerry Frissen, n’a pour le moment pas souhaité s’exprimer sur le sujet, se contentant d’un laconique « Mission accomplie... » sur son blog.
Fait surprenant, il semblerait que les quelques visiteurs d’un festival de bandes dessinées local (le Comic Con de San Diego) aient pourtant aperçu, entre les tréteaux installés pour l’occasion dans la salle des fêtes municipale, un individu portant la même casquette bleue que le regretté Ohm.
L’ensemble des professionnels de la bande dessinée, qui a, pour une fois, mesuré la portée d’une telle nouvelle, a bien sûr dépêché sur place de nombreux observateurs pour tenter d’obtenir des informations sur cette technique révolutionnaire de clonage, ce qui permet d’ailleurs au petit festival d’annoncer des chiffres de fréquentation record.
Pour le moment, nos pensées vont aux différents collaborateurs de Jerry Frissen, et en premier lieu à Romuald Reutimann, qui n’a peut-être pas mesuré la portée de ses actes en acceptant de travailler sur Lucha Libre. Qu’il soit assuré ici de toute notre considération, en particulier pour ses dessins originaux qu’il pourra nous confier avant sa prochaine rencontre avec le maintenant redouté scénariste.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Non mais ça va pas ! Réanimez-le tout de suite, bande de vautours assoiffés de son talent !