Les Inrocks en mode comic-book

Publié le vendredi 20 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 juillet 2012 à 09h44.

L’été 2012 sera décidément super-héroïque. Pendant que Batman et Spider-Man s’affrontent par écran interposé, les magazines affichent la tendance "comics" du moment. C’est le cas des Inrocks avec un numéro hors série consacré à la double vie des super-héros. Analyse sociologique, portraits d’auteurs, parodies, les différents arts qui parlent du genre, tout est décrypté. Le super-héros est à la mode, on en parle. On pourra regretter que ce numéro spécial fasse l’impasse sur des éditions moins "prestigieuses" que DC ou Marvel. Pour celui qui voudrait découvrir ce monde à part, c’est une belle entrée.
Le numéro hors-série paraîtra le 20 juillet en kiosque.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Comic Box Noir (Hors-série extra #2)
Comic Box Noir (Hors-série extra #2)
Récemment passé dans le giron de l’éditeur Panini France, mais conservant une rédaction indépendante, la revue Comic Box semble être en pleine forme. Elle le prouve avec ce hors-série consacré au (…)
Exposition Jean Van Hamme, de bulles et d'aventure à Reims
Exposition Jean Van Hamme, de bulles et d’aventure à Reims
La médiathèque Jean Falala de Reims organise du 10 novembre 2009 au 9 janvier 2010 la première rétrospective consacrée à Jean Van Hamme. Ce sera l’occasion de se plonger dans l’univers de ce (…)
Pas de visuel
Atari annonce la signature d’un contrat de licence mondial exclusif avec les editions Soleil portant sur la licence Lanfeust
Lyon, France, le 11 janvier2007 - ATARI annonce la signature d’un contrat de licence exclusif avec les Editions Soleil, portant sur les droits mondiaux de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de (…)
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Alors que Les Vieux Fourneaux s’apprêtent à débarquer le 13 novembre, ils ont déjà piraté le site des éditions Dargaud. C’est un peu le bordel ! Via : Dargaud
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données