Les Inrocks en mode comic-book

Les Inrocks en mode comic-book
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 20 juillet 2012 par
MAJ vendredi 20 juillet 2012 à 09h44min

L’été 2012 sera décidément super-héroïque. Pendant que Batman et Spider-Man s’affrontent par écran interposé, les magazines affichent la tendance "comics" du moment. C’est le cas des Inrocks avec un numéro hors série consacré à la double vie des super-héros. Analyse sociologique, portraits d’auteurs, parodies, les différents arts qui parlent du genre, tout est décrypté. Le super-héros est à la mode, on en parle. On pourra regretter que ce numéro spécial fasse l’impasse sur des éditions moins "prestigieuses" que DC ou Marvel. Pour celui qui voudrait découvrir ce monde à part, c’est une belle entrée.
Le numéro hors-série paraîtra le 20 juillet en kiosque.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Le quotidien 20 Minutes dévoile l'affiche de Bill Watterson
Angoulême 2015 : Le quotidien 20 Minutes dévoile l’affiche de Bill Watterson
Ce n’était pas gagné d’avance ! Depuis l’arrêt de sa série Calvin & Hobbes le 31 décembre 1995 et sa décision de cesser de dessiner, son créateur Bill Watterson avait fait sienne la devise "pour vivre (...)
Pas de numéro d'avril pour dBD
Pas de numéro d’avril pour dBD
Ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril, le mensuel dBD ne paraîtra pas ce mois-ci. Mais que les fidèles lecteurs de la luxueuse revue de Frédéric Bosser se rassurent, il s’agit juste d’un (...)
Déluge de récompense pour The Walking Dead
Déluge de récompense pour The Walking Dead
Récemment se tenait le Video Games Awards. Nominé 6 fois, le jeu vidéo The Walking Dead s’est remettre 5 récompenses : Jeu de l’année Studio de l’année Meilleure adaptation en jeu vidéo Meilleur (...)
La santé de Tintin étudiée
La santé de Tintin étudiée
Plusieurs médecins se sont penchés sur la santé du petit reporter. Tintin, avec ses 23 albums et ses aventures à travers le monde semble s’en sortir. "244 PS (problèmes de santé), 13 kidnappings, six (...)
A lire également