L’été 2012 sera décidément super-héroïque. Pendant que Batman et Spider-Man s’affrontent par écran interposé, les magazines affichent la tendance "comics" du moment. C’est le cas des Inrocks avec un numéro hors série consacré à la double vie des super-héros. Analyse sociologique, portraits d’auteurs, parodies, les différents arts qui parlent du genre, tout est décrypté. Le super-héros est à la mode, on en parle. On pourra regretter que ce numéro spécial fasse l’impasse sur des éditions moins "prestigieuses" que DC ou Marvel. Pour celui qui voudrait découvrir ce monde à part, c’est une belle entrée.
Le numéro hors-série paraîtra le 20 juillet en kiosque.
Publié le vendredi 20 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 juillet 2012 à 09h44.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.

Dans la nuit de Vendredi à Samedi s’est tenue la 26ème édition des Eisner Awards, récompensant l’industrie de la bande dessinée américaine. Parmi tous les primés, voici la sélection de la (...)

Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du (...)

L’hebdomadaire londonien The Economist, organe sérieux s’il en est, s’est amusé le 29 avril dernier à réorganiser la carte européenne. Probablement inspirés par le JT de TF1 du 26 avril, qui (...)
A lire également