Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français

Le scénariste de Quai d'Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l'Institut Français
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 5 octobre 2014 par
MAJ dimanche 5 octobre 2014 à 15h36min

Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la succession de Xavier Darcos à la fin de cette année, à la direction de l’Institut Français. Ce diplomate issu des rangs de Polytechnique et de l’Ecole Normale Supérieure sera donc chargé de "contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture". Un vaste programme dans lequel le Neuvième Art ne devrait pas manquer de trouver toute la place qui lui revient.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le site espagnol Entrecomics a retrouvé l'ancêtre des revues bd
Le site espagnol Entrecomics a retrouvé l’ancêtre des revues bd
Petite surprise dans la sphère des sites bd, l’excellent Entrecomics a publié le 14 mars dernier la couverture intriguante d’un livret nommée T.B.O. Les spécialistes de l’histoire du Neuvième Art le (...)
Pas de visuel
Mai 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué dans (...)
Delcourt s'attaque au marché américain !
Delcourt s’attaque au marché américain !
C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres Delcourt (...)
L'exposition Mus, Mouse, Maus est reprise en Alsace
L’exposition Mus, Mouse, Maus est reprise en Alsace
L’un des événements les plus médiatiques, et l’un des plus intéressants, de l’année passée va reprendre du service au Centre européen du résistant déporté de Natzwiller. Programmée du 7 mars au 27 avril (...)
A lire également