Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français

Le scénariste de Quai d'Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l'Institut Français
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 5 octobre 2014 par
MAJ dimanche 5 octobre 2014 à 15h36min

Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la succession de Xavier Darcos à la fin de cette année, à la direction de l’Institut Français. Ce diplomate issu des rangs de Polytechnique et de l’Ecole Normale Supérieure sera donc chargé de "contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture". Un vaste programme dans lequel le Neuvième Art ne devrait pas manquer de trouver toute la place qui lui revient.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Ils sont fous ces romains sur Nintendo DS
Ils sont fous ces romains sur Nintendo DS
Le personnage d’Astérix, déjà star des librairies, s’apprête à envahir les magasins spécialisés dans les jeux vidéos avec Ils sont fous ces romains, spécialement développé pour la Nintendo DS. Annoncé pour (...)
Quand la bête est déchaînée : il y a 70 ans...
Quand la bête est déchaînée : il y a 70 ans...
Il y a 70 ans paraissait le premier tome de La Bête est Morte (août 44). Nous sommes alors en pleine libération et l’album Quand La Bête est Déchaînée est né dans la clandestinité. Si le scénario ne (...)
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février (...)
Amiens s'affiche !
Amiens s’affiche !
Le 19ème Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens dévoile son affiche. Dessinée par Riff Reb’s, elle montre à quelle point l’association On a marché sur la bulle est active. Plus de 85 auteurs, 15 (...)
A lire également