Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français

Publié le dimanche 5 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 octobre 2014 à 15h36.

Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la succession de Xavier Darcos à la fin de cette année, à la direction de l’Institut Français. Ce diplomate issu des rangs de Polytechnique et de l’Ecole Normale Supérieure sera donc chargé de "contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture". Un vaste programme dans lequel le Neuvième Art ne devrait pas manquer de trouver toute la place qui lui revient.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Disparition de Jacques Kamb
Disparition de Jacques Kamb
C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder. Pour les plus (…)
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Outre l’exposition Mickey vu par... au Palais du Grand Large, assortie d’une sélection de planches originales de Loisel, Keramidas, Lewis Trondheim, Tebo et Cosey, les éditions Glénat débarquent (…)
Monthly Shonen Jump : Anniversaire de parution
Monthly Shonen Jump : Anniversaire de parution
C’est le 6 février 1970 qu’est paru le premier numéro du Monthly Jump Magazine. Crée comme le petit frère du Weekly Shonen Jump, il s’est arrêté en 2007. Le Jump Square a repris certaines de ses (…)
La fin du journal Spirou ?
La fin du journal Spirou ?
A la rédaction du journal Spirou, ils sont sympathiques. Pour ce dernier numéro, la couverture et le thème sont ceux du moment : la fin du monde. C’est assez peu original, mais c’est la suite qui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données