Le retour du Génie des Alpages

Le retour du Génie des Alpages
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 4 juin 2004 par
MAJ vendredi 4 juin 2004 à 11h57min

Voici le communiqué de presse des éditions Dargaud à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par F’Murrr :

JPEG - 26.1 koTandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle passe en faisant "flapu-flapu" quand il vole et "plaf" quand il se casse la figure, ça broute, ça râle et c’est le boxon dans le cheptel. Quand Athanase le berger pousse son cri ("rrrou rourilourilou"), il y a toujours une brebis pour demander qui c’est, ce type. Ça pourrait le miner mais il y a pire. Entre autres, les humeurs ludiques des brebis, qui l’empêchent d’avoir une vie sentimentale correcte, ou leurs élans artistiques — elles répètent "sing guigne inze rain" sur le toit —, ou la brebis anglaise qui fait des phrases : "Donner la priorité à l’administratif sur la réalité du contexte ne peut que déboucher sur d’incertains résultats." Heureusement, Athanase est un "professionnel du pastoralisme".

Des brebis énervantes, un berger dépassé par lesdites brebis (et vêtu de pullovères consternants), un chien qui mène une vie de chien (pénible). Quelques individus exotiques, comme le guetteur qui veille à ce qu’il n’y ait point d’incendie, et qui est payé à rien foutre, vu qu’il n’y a point d’incendie (CQFD). Un dessin parfait, un soupçon de poésie, une intelligence acérée, quelques bribes d’astrologie : une éclipse, c’est un truc qui passe devant un machin et ça permet de s’engueuler pour le monopole des lunettes à éclipse. (Comme ça, on apprend des choses, on ne meurt pas idiot.) Les Alpages sont le lieu réjouissant où s’expriment en toute liberté l’hystérie, la contestation, l’absurde et le loufoque

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre et (...)
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
C’est le 4 septembre que sortira Ma Révérence de Wilfrid Lupano et Rodguen. Comme il le dit lui-même : "C’est une sorte de chronique sociale". Wilfrid a eu plusieurs vies avant de devenir auteur de (...)
Soleil fête les 40 ans de Rahan avec une intégrale
Soleil fête les 40 ans de Rahan avec une intégrale
Les éditions Soleil vont célébrer tout au long de l’année 2009 les quarante ans de Rahan avec une superbe intégrale reprenant la totalité des planches consacrées au Fils des Ages Farouches. Prévue sur (...)
Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux
Pour Intel, Aquaman est le super-héros les plus dangereux
Qui est le plus puissant des super-héros ? Pour la troisième année consécutive, les ingénieurs d’Intel Security se sont penchés sur cette question qui tourmente bien des fans de comics, mais sous un (...)
A lire également