Prix Wolinski : Zep lauréat

Publié le jeudi 10 décembre 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 10 décembre 2015 à 15h00.

Avant, il y avait le Prix de la BD du Point. Depuis la disparition de Georges Wolinski (président du prix), le jury a décidé de nommer le prix en l’honneur du disparu.

Pour cette première année, c’est l’album What a Wonderful World (Delcourt) qui remporte les suffrages. Zep, par son trait et sa vision du monde, nous étonne.

En compétition, il y avait :

- La favorite de Matthias Lehmann (Actes Sud)
- Le Piano Oriental de Zeina Abirached (Casterman)
- Yallah Bye de Kyungen Park et Joseph Safieddine (Le Lombard)
- Terminus de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet (Casterman)

Source : Le Point

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Après la sélection initiale de 10 bandes dessinées, le jury du Prix Ouest France-Quai des Bulles 2015 met en avant les 5 finalistes. - La favorite, de Matthias Lehmann (Actes Sud BD) - Le grand (…)
Akiléos... Hissez les voiles
Akiléos... Hissez les voiles
Ca commence à être le rush. Nous préparons nos valises, mais nous n’oublions pas de vous prévenir des dernières news. Voici la liste des auteurs Akiléos présents à Quai Des Bulles. - Mara - (…)
Baptême du feu pour My Major Company BD
Baptême du feu pour My Major Company BD
Shrimp T1 : Le Grand Large de Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat (Dargaud) La plateforme de crowdfunding My Major Company BD vient de franchir un nouveau cap ce vendredi (…)
Doraemon sauve une cérémonie
Doraemon sauve une cérémonie
Voilà une décision étonnante. Dans un village de Thaïlande, un rituel pour ramener la santé demande d’enfermer un chat dans une cage. Seulement, les pratiquants se sont dit que des plaintes (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données