Prix Wolinski : Zep lauréat
Publié le jeudi 10 décembre 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 10 décembre 2015 à 15h00.

Article précédent
Article suivant
Avant, il y avait le Prix de la BD du Point. Depuis la disparition de Georges Wolinski (président du prix), le jury a décidé de nommer le prix en l’honneur du disparu.
Pour cette première année, c’est l’album What a Wonderful World (Delcourt) qui remporte les suffrages. Zep, par son trait et sa vision du monde, nous étonne.
En compétition, il y avait :
- La favorite de Matthias Lehmann (Actes Sud)
- Le Piano Oriental de Zeina Abirached (Casterman)
- Yallah Bye de Kyungen Park et Joseph Safieddine (Le Lombard)
- Terminus de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet (Casterman)
Source : Le Point
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Dévoilé à l’Atomium de Bruxelles, en présence de Spirou et Gaston, voici venir la nouvelle version du journal. Le magaZine de Spirou. le premier magaZine de bande dessinée numérique, ludique et (…)

C’est ce week-end qu’a été remis les Eisner Awards à la comic-con de San Diego. Si plusieurs auteurs sont connus du public européen, on pourra remarquer que cette année, aucun français n’a été (…)

La plate-forme digitale digiBiDi vient d’annoncer l’arrivée de la collection érotique des Requins marteaux à son catalogue avec Teddy Beat de Morgan Navarro, Les Melons de la colère de Bastien (…)

C’est presque Noël tous les jours. Après l’annonce des Humanoïdes Associés qui reprennent leur calendrier de l’Avent, c’est au tour d’Iznéo de proposer une lecture gratuite par jour, jusqu’au 24 (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






