Le Chat du Rabbin obtient le César du Meilleur Film d’Animation 2012

Publié le vendredi 24 février 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 février 2012 à 22h11.

Le dessin animé réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux, sorti en salles le 1er juin 2011, a reçu le César 2012 du Meilleur Film d’Animation ce vendredi 24 février. Rappelons que le même Joann Sfar avait déjà remporté le César 2011 du Meilleur Premier Film pour Gainsbourg, Vie héroïque, et que celui du Meilleur Acteur 2011 était allé à Eric Elmosnino pour sa performance dans le rôle-titre. Lors de la remise de ce prix, Joann Sfar a déclaré "Ca me fait tellement plaisir d’avoir au cinéma les récompenses que je n’ai pas eu en BD".

Cette récompense vient également souligner le travail de la structure Autochenille Productions, créée par le dessinateur/scénariste/producteur pour soutenir des projets destinés au grand écran comme la prochaine adaptation d’Aya de Yopougon, annoncée pour le 11 juillet 2012.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Procès Tintin : La riposte
Procès Tintin : La riposte
Dernièrement, un jugement faisait perdre la société Moulinsart au procès qui l’opposait à l’association Hergé Genootschap. Hier, un communiqué commun de Moulinsart et des éditions Casterman est (…)
Comic Con Paris, c'est reparti !
Comic Con Paris, c’est reparti !
Si les dates étaient annoncées, l’invité d’honneur n’était pas connu. Pour sa cinquième année consécutive, la Comic-Con dresse le tapis rouge pour les plus grands. Après le duo Mézières-Christin, (…)
Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (…)
Blutch signe l'affiche du dernier film d'Alain Resnais
Blutch signe l’affiche du dernier film d’Alain Resnais
Alain Resnais est décédé le 1er mars dernier, et nous n’avions pas manqué de souligner son attachement à la bande dessinée. Basil Sedbuk, auteur du blog La Belle Illustration a quant à lui rappelé (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Chat du Rabbin (Le) - Série Joann Sfar
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données