Le blog italien Fumettologicamente retrouve la maison natale de Wilhelm Busch

Publié le lundi 16 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2010 à 23h23.

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et poète allemand est le créateur de Max und Moritz, deux terribles gamins qui furent les héros d’une histoire complète en sept chapitres, publiés dans le Fliegenden Blätter à partir du 4 avril 1865. Cette succession de vignettes séparées du texte inspirèrent Rudolf Dirks, qui créera sur ce modèle la série The Katzenjammers Kids, plus connue en nos contrées sous le nom Pim, Pam et Poum.

Le blog italien consacré à la bande dessinée Fumettologicamente tenu par Matteo Stefanelli, un chercheur et historien reconnu, a publié ces jours-ci une photographie prise en 1908 de la maison où Wilhelm Busch était né 76 années aupravant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
C’est en 1938 que l’éditeur Detective Comics, ancêtre de D.C. Comics, publie pour la première fois le personnage de Superman. Vendue à l’éditeur par Joe Shuster et Jerry Siegel pour 130 dollars de (…)
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Alors que les différentes éditions Blu-Ray/DVD sortent le 19 aout aux Etats-Unis (14 septembre dans l’hexagone), Sony a laissé filtré les 10 premières minutes du film Amazing Spider-Man 2. Si on (…)
Le site Delcourt fait peau neuve
Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des (…)
Les 23 heures de la BD 2009
Les 23 heures de la BD 2009
Vous avez envie d’aventure ? De challenge ? D’un sex-appeal impressionnant ? Alors les 23 heures de la BD sont faites pour vous ! http://www.23hbd.com/ Cet événement consiste à fournir 22 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données