Le blog italien Fumettologicamente retrouve la maison natale de Wilhelm Busch

Publié le lundi 16 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2010 à 23h23.

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et poète allemand est le créateur de Max und Moritz, deux terribles gamins qui furent les héros d’une histoire complète en sept chapitres, publiés dans le Fliegenden Blätter à partir du 4 avril 1865. Cette succession de vignettes séparées du texte inspirèrent Rudolf Dirks, qui créera sur ce modèle la série The Katzenjammers Kids, plus connue en nos contrées sous le nom Pim, Pam et Poum.

Le blog italien consacré à la bande dessinée Fumettologicamente tenu par Matteo Stefanelli, un chercheur et historien reconnu, a publié ces jours-ci une photographie prise en 1908 de la maison où Wilhelm Busch était né 76 années aupravant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Spécial Origines est paru !
Spécial Origines est paru !
Depuis fin mars, Fred Boot s’est attelé à la création, publication, imprimation (pour la rime) du projet Spécial Origines. Comme nous l’avions signalé auparavant, l’auteur avait utilisé le moyen (…)
Le meilleur des super-héros Marvel : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections
Le meilleur des super-héros Marvel : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections
Elle est annoncée en kiosques pour le 20 janvier prochain, et la nouvelle collection Le meilleur des super-héros Marvel publiée Hachette Collections a bien des atout pour les amateurs de comics. (…)
Deux nouvelles vignettes extraites du prochain album d'Astérix
Deux nouvelles vignettes extraites du prochain album d’Astérix
Avec Bande Dessinée Info, les éditions Albert-René vous proposent un nouvel aperçu de l’album Le Papyrus de César, le prochain album d’Astérix à paraître le 22 octobre prochain. Après les trois (…)
Angoulême 2025 : Les prix et le palmarès officiel
Angoulême 2025 : Les prix et le palmarès officiel
FAUVE D’HONNEUR - JOHN ROMITA JR. PRIX KONISHI Le Prix Konishi de la traduction de manga japonais en français récompense chaque année la traduction en français d’un manga japonais publié au (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données