Le blog italien Fumettologicamente retrouve la maison natale de Wilhelm Busch

Publié le lundi 16 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2010 à 23h23.

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et poète allemand est le créateur de Max und Moritz, deux terribles gamins qui furent les héros d’une histoire complète en sept chapitres, publiés dans le Fliegenden Blätter à partir du 4 avril 1865. Cette succession de vignettes séparées du texte inspirèrent Rudolf Dirks, qui créera sur ce modèle la série The Katzenjammers Kids, plus connue en nos contrées sous le nom Pim, Pam et Poum.

Le blog italien consacré à la bande dessinée Fumettologicamente tenu par Matteo Stefanelli, un chercheur et historien reconnu, a publié ces jours-ci une photographie prise en 1908 de la maison où Wilhelm Busch était né 76 années aupravant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (…)
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan (…)
François Boucq invité d'honneur de la villa Marguerite-Yourcenar le 14 juin 2015
François Boucq invité d’honneur de la villa Marguerite-Yourcenar le 14 juin 2015
Le dessinateur François Boucq sera l’invité d’honneur de la Journées Portes Ouvertes de la villa Marguerite-Yourcenar située à Saint-Jans-Cappel (Nord). Il y exposera ce samedi 14 juin 2015 les (…)
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
Pour le printemps 2021, un look Hunter X Hunter complet chez Célio
La chaîne de prêt-à-porter Célio sait s’adresser aux geeks et aux otakus ! Après les collections passées consacrées aux personnages DC Comics et à l’univers Star Wars, désormais introuvables, et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données