Le blog italien Fumettologicamente retrouve la maison natale de Wilhelm Busch

Publié le lundi 16 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2010 à 23h23.

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et poète allemand est le créateur de Max und Moritz, deux terribles gamins qui furent les héros d’une histoire complète en sept chapitres, publiés dans le Fliegenden Blätter à partir du 4 avril 1865. Cette succession de vignettes séparées du texte inspirèrent Rudolf Dirks, qui créera sur ce modèle la série The Katzenjammers Kids, plus connue en nos contrées sous le nom Pim, Pam et Poum.

Le blog italien consacré à la bande dessinée Fumettologicamente tenu par Matteo Stefanelli, un chercheur et historien reconnu, a publié ces jours-ci une photographie prise en 1908 de la maison où Wilhelm Busch était né 76 années aupravant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
FIBDA : Un maillot pour l'Algérie
FIBDA : Un maillot pour l’Algérie
Il y a quelques jours se tenait le 8ème Festival International de la Bande Dessinée d’Alger. Dédicaces, ateliers, formations par les plus grands auteurs régalaient les festivaliers. Si il y avait (…)
Le Prix de la BD Chrétienne
Le Prix de la BD Chrétienne
Après le prix œcuménique dévoilé en décembre dernier, nous apprenons par le site bdchrétienne.net que le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne a été dévoilé. Avant de vous dévoiler les heureux (…)
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
A partir du 19 septembre prochain, les fans de la série Les Légendaires (et ils sont nombreux !), créée en 2004 par Patrick Sobral aux éditions Delcourt vont pouvoir se procurer de quoi affranchir (…)
Elric, la bande dessinée
Elric, la bande dessinée
Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données