Le site Delcourt fait peau neuve

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 28 avril 2015 par Thomas Clément
MAJ mardi 28 avril 2015 à 10h02min

C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des Éditions Delcourt !!!" invitait en effet à visiter la nouvelle mouture du site des éditions Delcourt.

Plus claire et plus aérée que dans sa version précédente, la nouvelle page d’accueil a le mérite d’être plus lisible sur les petits écrans tout en présentant le même aspect sur tous les appareils. Un choix qu’on imagine mûrement réfléchi, et qui a le mérite de faciliter la navigation, à contre-courant de la mode actuelle qui consiste à adapter la mise en page en fonction de la taille des écrans.

Au rang des nouveautés, nous avons relevé la mise en avant des quatre grands axes éditoriaux (BD, Mangas, Comics et Jeunesse) en haut de page, et donc un passage plus aisé de l’un à l’autre, ainsi que la mise en avant des réseaux sociaux et des fils d’actualités qui leur sont liés. Un petit toilettage de printemps qui devrait satisfaire les lecteurs et internautes.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Que faire le vendredi 26 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le vendredi 26 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
Planning complet, heure par heure de la journée du vendredi 26 janvier 2007 au festival d’Angoulême.
Une nouvelle émission de radio (bulle)
Une nouvelle émission de radio (bulle)
La bande dessinée se décline sur tous les supports. Comme vous avez pu le constater, même les émissions de radio invitent les auteurs. Plusieurs émissions radiophoniques ont la bande dessinée comme (...)
Panini publiera l'univers Valiant
Panini publiera l’univers Valiant
L’éditeur Panini a annoncé cette semaine l’arrivé le 18 septembre prochain de certains comics issus du catalogue Valiant. Peu connu en France, car peu traduit par le passé, l’univers Valiant comprend (...)
Quelques précisions sur le classement des sites bd par audience
Quelques précisions sur le classement des sites bd par audience
Présentées en vrac, voici quelques informations et précisions concernant le classement des sites bd par audience. Le Traffic Rank Alexa Utilisant les données recueillies par l’intermédiaire de sa (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également