Daisy : Remember Fukushima

Publié le mardi 29 avril 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 avril 2014 à 13h00.

Les éditions Akata reviennent avec une série courte : Daisy. En deux tomes, l’auteure revient sur Fukushima, alors que tout le monde semble avoir oublié les évènements. Le premier tome sera publié en mai, le deuxième en juillet.

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Sera-t-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu’est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier oublie maintenant le drame qui s’est abattu sur Fukushima et que ses habitants n’intéressent plus personne, quel avenir s’offre à ces adolescentes, à l’aube de leur vie d’adulte ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est une nouvelle information par jour pour Man of Steel. Entre les nouveaux trailers, le logo pour soi-même et les inévitables rumeurs, le spectateur (…)
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
L’éditeur Hachette collections lancera dès demain jeudi 27 février une nouvelle collection, la quatrième dédiée au Neuvième Art pour cette année 2014, en plus de celles qui se poursuivent. Après (…)
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Alors que Les Vieux Fourneaux s’apprêtent à débarquer le 13 novembre, ils ont déjà piraté le site des éditions Dargaud. C’est un peu le bordel ! Via : Dargaud
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données