Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Daisy : Remember Fukushima

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 29 avril 2014 par Hervé Beilvaire
MAJ mardi 29 avril 2014 à 13h00min

Les éditions Akata reviennent avec une série courte : Daisy. En deux tomes, l’auteure revient sur Fukushima, alors que tout le monde semble avoir oublié les évènements. Le premier tome sera publié en mai, le deuxième en juillet.

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Sera-t-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu’est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier oublie maintenant le drame qui s’est abattu sur Fukushima et que ses habitants n’intéressent plus personne, quel avenir s’offre à ces adolescentes, à l’aube de leur vie d’adulte ?

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le retour du Roa !
Le retour du Roa !
Derrière ce titre, digne d’un Lundi matin, on retrouve Alain Chevrel. Il nous avait régalé d’histoires passionnantes et d’anecdotes sur les petites formats revient au clavier. Son blog vient d’être mis (...)
Marjane Satrapi, doublement récompensée
Marjane Satrapi, doublement récompensée
L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices. L’histoire : Jerry (...)
Ankama Editions, la petite bête qui monte
Ankama Editions, la petite bête qui monte
Issue de la société Ankama Games, massivement présente dans le domaine du jeu en ligne avec Dofus, Dofus Arena et maintenant Wakfu, la petite Ankama Editions s’était tout d’abord cantonnée dans le (...)
Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Organisées un peu partout, en France ou ailleurs, les marches en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo ont reçues une mobilisation exceptionnelle. A l’heure où nous publions ces (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également