Le Grand Prix de l’Imaginaire 2012 distingue Canales, Munuera, Kaneko, Carletti et Lainé

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Le Grand Prix de l'Imaginaire 2012 distingue Canales, Munuera, Kaneko, Carletti et Lainé
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 28 mai 2012 par Mise à jour de cette page le 14 février 2019 à 14h36min

Proclamé à Saint-Malo ce samedi 26 mai 2012, le Grand Prix de l’Imaginaire, qui distingue cette année onze ouvrages et une personnalité a été établi par un jury composé cette année de Jean-Pierre Fontana (Président-Fondateur), François Angelier, Sandrine Brugot-Maillard, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Dunyach, Bruno Para, Pascal Patoz, Jean-Luc Rivera, Jean-Claude Vantroyen et Joëlle Wintrebert. La liste complète des récipiendaires figurant sur le site Etonnants Voyageurs, nous nous contenterons de signaler ceux touchant directement au Neuvième Art.

Tandis que les espagnols Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera voyaient leur diptyque Fraternity, publié chez Dargaud, recevoir le prix BD/Comics, celui du Manga est allé à Atsushi Kaneko pour sa série Soil éditée par Ankama. Le prix de l’essai a, quant à lui, récompensé Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé pour leur très érudit quoique nostalgique Nos Années Strange – 1970/1996 chez Flammarion.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Vaillant, le retour !
Une bonne nouvelle pour les nostalgiques (et tous ceux qui aiment la bd populaire bien sûr). Un volumineux ouvrage vient de voir le jour, narrant l’histoire du journal VAILLANT, le journal le (...)
Angoulême 2014 : Le programme de l’Association
Outre l’exposition consacrée à Willem, président de cette édition du FIBD à l’Hôtel Saint-Simon, quelques événements auront lieu autour des auteurs publiés par l’Association : Vendredi, 15h30, au forum du (...)
Un tee-shirt Prophecy offert pour l’achat de deux mangas Ki-oon
Le printemps arrive, et les éditions Ki-oon ont pensé à tous les otakus soucieux de leur look. A partir du 20 mars, votre libraire vous offrira en effet un tee-shirt aux couleurs de la série (...)
Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché (...)