Le Grand Prix de l’Imaginaire 2012 distingue Canales, Munuera, Kaneko, Carletti et Lainé

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 28 mai 2012 par Thomas Clément
MAJ lundi 28 mai 2012 à 21h28min

Proclamé à Saint-Malo ce samedi 26 mai 2012, le Grand Prix de l’Imaginaire, qui distingue cette année onze ouvrages et une personnalité a été établi par un jury composé cette année de Jean-Pierre Fontana (Président-Fondateur), François Angelier, Sandrine Brugot-Maillard, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Dunyach, Bruno Para, Pascal Patoz, Jean-Luc Rivera, Jean-Claude Vantroyen et Joëlle Wintrebert. La liste complète des récipiendaires figurant sur le site Etonnants Voyageurs, nous nous contenterons de signaler ceux touchant directement au Neuvième Art.

Tandis que les espagnols Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera voyaient leur diptyque Fraternity, publié chez Dargaud, recevoir le prix BD/Comics, celui du Manga est allé à Atsushi Kaneko pour sa série Soil éditée par Ankama. Le prix de l’essai a, quant à lui, récompensé Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé pour leur très érudit quoique nostalgique Nos Années Strange – 1970/1996 chez Flammarion.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
L’Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
A l’occasion du festival Econo’Mer quatre dessinateurs se sont retrouvés : Gildas Java, Nicocado, Briac et Josselin Paris. Heureux d’être là mais avec une question, allaient-ils dédicacer ? La seule (...)
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au festival. (...)
Dofus Mag en pleine expansion
Dofus Mag en pleine expansion
On nous dit la presse française en crise, et pourtant, certains magazines sont en pleine expansion. C’est le cas par exemple de Dofus Mag, le bimestriel lancé l’an dernier par les éditions Ankama. (...)
Le Professeur Cyclope est lancé !
Le Professeur Cyclope est lancé !
Ca fait deux ans qu’ils le préparent, mais depuis Vendredi l’oeil du Professeur Cyclope s’est enfin ouvert. Le "mensuel de bandes dessinées et de fictions numériques" comme il est nommé a été créé par (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également