Le Grand Prix de l’Imaginaire 2012 distingue Canales, Munuera, Kaneko, Carletti et Lainé

Publié le lundi 28 mai 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 mai 2012 à 21h28.

Proclamé à Saint-Malo ce samedi 26 mai 2012, le Grand Prix de l’Imaginaire, qui distingue cette année onze ouvrages et une personnalité a été établi par un jury composé cette année de Jean-Pierre Fontana (Président-Fondateur), François Angelier, Sandrine Brugot-Maillard, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Dunyach, Bruno Para, Pascal Patoz, Jean-Luc Rivera, Jean-Claude Vantroyen et Joëlle Wintrebert. La liste complète des récipiendaires figurant sur le site Etonnants Voyageurs, nous nous contenterons de signaler ceux touchant directement au Neuvième Art.

Tandis que les espagnols Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera voyaient leur diptyque Fraternity, publié chez Dargaud, recevoir le prix BD/Comics, celui du Manga est allé à Atsushi Kaneko pour sa série Soil éditée par Ankama. Le prix de l’essai a, quant à lui, récompensé Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé pour leur très érudit quoique nostalgique Nos Années Strange – 1970/1996 chez Flammarion.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
3 heures d'Avengers ?
3 heures d’Avengers ?
C’est la rumeur du moment. Il est possible qu’au mois d’août prochain une version longue du films Avengers sorte sur les écrans. Sites spécialisés ou blogs, ils ont tous la news. Toujours est il (…)
Vente d'originaux en faveur de la famille d'Alain Bignon le 21 juin 2004
Vente d’originaux en faveur de la famille d’Alain Bignon le 21 juin 2004
En octobre dernier disparaissait Alain Bignon, grand dessinateur et auteur de bandes dessinées. Alain BIGNON avait collaboré avec les plus grands noms de la bande dessinée, dont Guy (…)
Le calendrier de l'Avent de Boulet
Le calendrier de l’Avent de Boulet
Comme c’est la période et que l’auteur ne fait jamais rien comme tout le monde, celui-ci propose sur sa page, un dessin tous les jours. On a beau avoir l’habitude, il est toujours aussi (…)
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Taillées au cordeau, encadrées par un règlement strict, les files de dédicaces "officielles", et donc organisées par la manifestation elle-même ne laissent aucune place à l’improvisation. Voilà (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données