Le Grand Prix de l’Imaginaire 2012 distingue Canales, Munuera, Kaneko, Carletti et Lainé

Publié le lundi 28 mai 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 mai 2012 à 21h28.

Proclamé à Saint-Malo ce samedi 26 mai 2012, le Grand Prix de l’Imaginaire, qui distingue cette année onze ouvrages et une personnalité a été établi par un jury composé cette année de Jean-Pierre Fontana (Président-Fondateur), François Angelier, Sandrine Brugot-Maillard, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Dunyach, Bruno Para, Pascal Patoz, Jean-Luc Rivera, Jean-Claude Vantroyen et Joëlle Wintrebert. La liste complète des récipiendaires figurant sur le site Etonnants Voyageurs, nous nous contenterons de signaler ceux touchant directement au Neuvième Art.

Tandis que les espagnols Juan Diaz Canales et José-Luis Munuera voyaient leur diptyque Fraternity, publié chez Dargaud, recevoir le prix BD/Comics, celui du Manga est allé à Atsushi Kaneko pour sa série Soil éditée par Ankama. Le prix de l’essai a, quant à lui, récompensé Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé pour leur très érudit quoique nostalgique Nos Années Strange – 1970/1996 chez Flammarion.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un brestois chez Dark Horse ?
Un brestois chez Dark Horse ?
Il peut être fier . Depuis de nombreuses années, il suit et admire les œuvres de Mike Mignola. Intarissable sur le sujet, au point de dévoiler il y a quelques mois une reprise de Hellboy. La (…)
Cinq maisons d'édition pour le Groupe Paquet
Cinq maisons d’édition pour le Groupe Paquet
Annoncée en mars dernier, la reprise du catalogue Emmanuel Proust par les éditions Paquet avait fait son petit effet. La structure éditoriale basée en Suisse avait frappé un grand coup, encore (…)
Popeye, en 3D ?
Popeye, en 3D ?
Popeye aura droit à une autre adaptation cinéma. Le personnage crée par Elzie Crisler Segar, connu pour son addiction aux épinards, avait eu droit à un premier long-métrage en 1980. Produit par (…)
Angoulême 2024 : La sélection Fauve des lycéens
Angoulême 2024 : La sélection Fauve des lycéens
Il est choisi parmi dix albums issus de la Sélection Officielle, préalablement sélectionnés par le Comité de sélection général. C’est un jury de dix lycéens qui désigne la lauréate ou le lauréat.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données