Guillaume Sorel, l'illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007

Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007

0/5 0 vote

A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une dizaine d’illustrations de cette oeuvre controversée que furent Les Diaboliques, paru en 1874.

Cette exposition est complétée par une cinquantaine d’illustrations, de couvertures originales de romans ou de bandes dessinées et d’esquisses qui permettront aux amateurs (ils sont nombreux !) de se replonger dans l’univers torturé de Guillaume Sorel, au moment même ou le festival Quai des Bulles 2007 s’apprête lui aussi à consacrer au dessinateur une exposition qui s’annonce très intéressante.

Pratique
L’exposition se tiendra dans la dernière salle des galeries d’exposition temporaire du musée Thomas Henry de Cherburg-Octeville, à la suite de l’exposition Colson.
- Jusqu’au 30 septembre, le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, les dimanche et lundi après-midi de 14h à 18h.
- Du 1er octobre au 30 avril, le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures, le reste du temps sur rendez-vous.
Entrée libre

Galerie
 JPEG image/jpeg 570 x 428
Publié le lundi 17 septembre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 septembre 2007 à 04h14.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l'honneur
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l’honneur
Dans le cadre du salon Kultima 2008, le volet Fantastique, Fantasy, SF et Comics de Japan Expo accueillera du 3 au 6 juillet quatre auteurs de comics renommés. Les amateurs auront donc la (...)
Les gagnants du jeu-concours Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis 2013
Les gagnants du jeu-concours Rencontres Cinémato Graphiques de la Seine-Saint-Denis 2013
Le concours organisé en partenariat avec l’association Cinémas 93 est à présent terminé. Vous avez été très nombreux à participer et le hasard hasard informatique, et en particulier à la (...)
Angoulême 2018 : Le palmarès officiel
Angoulême 2018 : Le palmarès officiel
Sous la conduite sobre et efficace de Stéphane Beaujean, le quarante-cinquième festival d’Angoulême a débuté en rendant hommage aux auteurs disparus depuis la précédente édition. Un moment (...)
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des files de dédicaces parfaitement ordonnées
Taillées au cordeau, encadrées par un règlement strict, les files de dédicaces "officielles", et donc organisées par la manifestation elle-même ne laissent aucune place à l’improvisation. Voilà (...)
A lire également