
Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une dizaine d’illustrations de cette oeuvre controversée que furent Les Diaboliques, paru en 1874.
Cette exposition est complétée par une cinquantaine d’illustrations, de couvertures originales de romans ou de bandes dessinées et d’esquisses qui permettront aux amateurs (ils sont nombreux !) de se replonger dans l’univers torturé de Guillaume Sorel, au moment même ou le festival Quai des Bulles 2007 s’apprête lui aussi à consacrer au dessinateur une exposition qui s’annonce très intéressante.
Pratique
L’exposition se tiendra dans la dernière salle des galeries d’exposition temporaire du musée Thomas Henry de Cherburg-Octeville, à la suite de l’exposition Colson.
- Jusqu’au 30 septembre, le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, les dimanche et lundi après-midi de 14h à 18h.
- Du 1er octobre au 30 avril, le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures, le reste du temps sur rendez-vous.
Entrée libre



