Harry Harrison a rejoint les étoiles

Publié le jeudi 16 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 16 août 2012 à 09h18.

C’est hier que s’est éteint Harry Harrison. Cet auteur complet s’est fait connaître par son travail de scénariste, illustrateur, critique et anthologiste. Le film "Soleil Vert" tiré de son roman l’a rendu célèbre. Ce que l’on sait moins c’est son travail en bandes dessinées. Pendant une dizaine d’années, il a travaillé sur le strip journalier de Flash Gordon. Pour E.C comics, il effectuait des travaux d’illustrations, avant qu’il ne se consacre complètement à l’écriture. Toute la rédaction pense à ses proches ainsi qu’à sa famille.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix BD RTL : Moby Dick
Prix BD RTL : Moby Dick
Alors que le festival d’Angoulême approche, la radio RTL a décerné son prix mensuel. Des campagnes de pêche de plus de trois ans, les dangers de l’océan, la chasse elle-même où, armés de simples (…)
Quand Archie rencontre Glee
Quand Archie rencontre Glee
Alors que plusieurs bandes dessinées optent pour des adaptations, que des séries télé préfèrent voir l’aventure continuer en BD, les scénaristes de Glee optent pour une solution différente. L’un (…)
Astérix et Obélix : la première adaptation
Astérix et Obélix : la première adaptation
Grace au travail acharné de Jérôme, webmaster du défunt site Forgotten Silver, nous apprenons un peu plus sur nos irréductibles gaulois. En février prochain, le dvd « Astérix et Obélix au service (…)
Page69 explore les fantasmes au féminin
Page69 explore les fantasmes au féminin
Après Alex Varenne et Joël Alessandra, le nouvel éditeur Page69 au nom éloquent s’intéresse à présent aux filles qui s’intéressent à la bande dessinée érotique, en publiant Pour une nuit le 12 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données