Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016

Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016

Publié le mardi 13 septembre 2016 par
MAJ mardi 13 septembre 2016 à 10h19min

Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers qui n’ont pas pris une ride, et après avoir assuré l’habillage du théâtre antique sur le “Requiem” de Verdi aux Chorégies d’Orange cet été, voici donc qu’on aprrend que le créateur de Lone Sloane s’est fendu d’un design inédit pour un couteau.

Réalisée en collaboration avec Jean Marc Laroche, qui avait déjà collaboré avec le dessinateur en 1992 pour une première "lame Druillet", celle-ci nommée Samouraï, dont le manche en bronze argenté est incrusté de 8 grenats, sera présentée pour la première fois au Forum International du Couteau Contemporain qui se tiendra les 17 et 18 septembre prochain. Pour l’occasion, Philippe Druillet en personne sera présent le samedi 16 à partir de 16h pour une séance de dédicace.

Pratique :
Forum International du Couteau Contemporain 2016
Carreau du Temple 17-18 septembre
75 exposants, 19 nationalités représentées
5 titres de Meilleur Ouvrier de France
2 lauréats du prix Bettencourt pour l’Intelligence de la main
1 membre des Grands Ateliers de France
1 entreprise du patrimoine vivant
Prix de l’entrée : 10 €

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un nouvel album pour Diglee Un nouvel album pour Diglee
La dessinatrice Diglee, qui avait publié avec succès l’an dernier son Autobiographie d’une fille gaga chez Marabout vient de récidiver chez ce même éditeur avec Confession d’une Glitter Addict. Sur le (...)
Little Nemo fête ses 90 ans Little Nemo fête ses 90 ans
C’est le 15 octobre 1905 que la première planche de Little Nemo in Slumberland fut publiée. Crée par Windsor McCay, elle raconte le voyage onirique de Nemo et ses fantastiques aventures à chaque fois (...)
Rafle d'interview pour ActuSF Rafle d’interview pour ActuSF
ActuSF, le site d’actualité consacré à la SFFF (science-fiction/fantasy/fantastique) à mis cette semaine deux interviews en ligne. Joël Jurion pour Klaw (Lombard) Ralph Meyer pour Asgard (Dargaud (...)
Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française Avec Lost Girls, les éditions Delcourt prennent le risque de le voir interdit par la justice française
Lost Girls est-un graphique déroutant. Dessiné de manière délicate et parfois un peu désuète par Melinda Gebbie, sur un scénario du très iconoclaste Alan Moore, cette oeuvre relate la rencontre jeunes (...)
A lire également