SoBD 2015 : Des Master Classes avec Mézières et Goossens
Publié le mercredi 14 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 14 octobre 2015 à 14h39.

Article précédent
Article suivant
Pour son édition 2015, le salon SoBD met en place deux Master Classes destinées aux dessinateurs, qu’il soient débutants ou confirmés. Le communiqué officiel, repris sur le site de la manifestation, annonce en effet deux sessions de 90 minutes le vendredi 4 décembre, avec Jean-Claude Mézières puis Daniel Goossens. Conseils, méthodes et échanges sont au programme, pour la modique somme de 25 euros à condition d’être rapide : le nombre de participants est limité à 18 !
Si l’annonce mentionne ironiquement qu’il faudra débourser l’équivalent d’une place de concert, mais avec moins de personnes dans la salle, on remarquera tout de même qu’on a rarement la possibilité d’approcher une rock star à ce tarif.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Voici la liste fournie par les éditions Fluide Glacial des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême.
- Binet Christian (Les Bidochon ont 25 ans - Coffret 18 (…)

Samedi fut décerné les prix BD Boum. Etienne Davodeau, qui a récemment fait paraître Le Chien qui Louche aux éditions Futuropolis se voit récompensé du Grand Boum. Ce sera donc à lui de faire (…)

Un petit tour d’échauffement avant les festivités ? La veille de l’ouverture du Festival International de la BD d’Angoulême, les éditions Ankama organisent à Paris une série de dédicaces avec (…)

Nous reproduisons ici l’intégralité du compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 en provenance de l’Arpel [1] Oscar Hibou : la mobilisation s’organise !
La librairie indépendante spécialisée (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Daniel Goossens
Jean-Claude Mézières
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






