La sirène de l'Hudson

La sirène de l’Hudson

Publié le vendredi 7 septembre 2012 par
Mise à jour de cette page le 13 février 2017 à 22h31min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Depuis mars 2012, Mark Siegel met en ligne sept pages de Sailor Twain par semaine. Une bande dessinée au long cours qui raconte la vie du fleuve Hudson ainsi que les navires qui le parcourent. Cette histoire en noir et blanc vous captivera car son auteur est passionnant.
Mark Siegel n’est pas qu’auteur. Il est le directeur de collection de First Second Books. Ca tombe bien, c’est cette maison qui édite les bandes dessinées de Gallimard. Gallimard, justement, éditera en janvier 2013 Sailor Twain sur le territoire francophone. A noter que la traduction est de l’auteur lui-même, l’équipe de Gallimard se chargeant des quelques corrections.
Depuis plus de 20 semaines, Mark Siegel nous régale de sa narration et de son trait. Cette bande dessinée est un petit bijou. A lire de toute urgence (mais en prenant son temps).

Pour la version anglaise, c’est par ici.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une nouvelle histoire
Le Centre des Monuments nationaux, ce sont près de 100 monuments propriétés de l’état, qui illustrent la diversité de notre patrimoine. En co-éditant avec Glénat la collection, les auteurs racontent la (...)
Editions Alain Beaulet : les parutions du mois d’octobre 2008
Les éditions Alain Beaulet fourbissent leurs armes pour la prochaine édition du festival Quai des Bulles. Parmi les nouveautés annoncées, nous avons relevé : Marée Basse (François Avril) Dessins des (...)
Tout Marvel Comics (ou presque) pour moins de 10 dollars par mois
L’éditeur américain Marvel Comics entend bien se faire à nouveau remarquer dans le domaine de la bande dessinée numérique. Annoncée le 7 mars dernier, l’offre Marvel Unlimited permet aux fans un accès (...)
La guerre de David Chauvel
On savait l’homme vaguement intéressé par le nombre 7 (deux séries), vouloir jour au policier et au voleur (Le casse), voire au super-héros ( Masqué). Entraînant dans ses concepts délirants beaucoup (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi