Disparition de Jean-Jacques Loup

Publié le mardi 4 août 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 août 2015 à 15h39.

Le dessinateur et caricaturiste Jean-Jacques Loup est décédé le 31 juillet dernier, des suites d’une opération, à Paris. C’est Gérard Vanderbroucke, président du Festival du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, qui l’a annoncé dimanche dernier.
S’il n’est pas aussi connu que ses confrères, Jean-Jacques Loup avait une longue carrière derrière lui. Il a collaboré avec L’Événement du jeudi, Le Nouvel Obs, L’Express, Marianne, Charlie Mensuel ou Fluide Glacial. Ses illustrations et ses puzzles étaient renommés pour les innombrables détails qui y figuraient.
La ministre de la culture lui a rendu hommage, déclarant qu’il « faisait partie de ces dessinateurs mordants et iconoclastes qui ont marqué les dernières décennies de leur regard incisif sur l’actualité, qui fait vivre notre démocratie ».

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Le concours organisé en partenariat avec Gallimard à l’occasion de la sortie de l’album Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) est à présent terminé. Vous avez été très nombreux à (…)
Karaté Boy : les aventures shuriken
Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son (…)
The Walking Dead : 400 jours, c'est maintenant !
The Walking Dead : 400 jours, c’est maintenant !
Le "spin-off" de Walking Dead, 400 days, est de sortie cette semaine. Au lieu de suivre un personnage, ce jeu nous permet d’en suivre plusieurs. Voici les dates : - Xbox LIVE Arcade le vendredi (…)
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données