Disparition de Jean-Jacques Loup

Disparition de Jean-Jacques Loup
Rubrique Actualités
Publié le mardi 4 août 2015 par
MAJ mardi 4 août 2015 à 15h39min

Le dessinateur et caricaturiste Jean-Jacques Loup est décédé le 31 juillet dernier, des suites d’une opération, à Paris. C’est Gérard Vanderbroucke, président du Festival du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, qui l’a annoncé dimanche dernier.
S’il n’est pas aussi connu que ses confrères, Jean-Jacques Loup avait une longue carrière derrière lui. Il a collaboré avec L’Événement du jeudi, Le Nouvel Obs, L’Express, Marianne, Charlie Mensuel ou Fluide Glacial. Ses illustrations et ses puzzles étaient renommés pour les innombrables détails qui y figuraient.
La ministre de la culture lui a rendu hommage, déclarant qu’il « faisait partie de ces dessinateurs mordants et iconoclastes qui ont marqué les dernières décennies de leur regard incisif sur l’actualité, qui fait vivre notre démocratie ».

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Gallimard
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Gallimard
Aujourd’hui, nous vous dévoilons les auteurs Gallimard présents sur le site Quai des Bulles. N’oubliez pas c’est dans une semaine à Saint-Malo. Claire de Gastold Néjib Baudoin Frederik Peeters (...)
Imaginales 2013 : les nominés
Imaginales 2013 : les nominés
La douzième édition des Imaginales se déroulera bientôt : du 23 au 26 mai. Comme tous les ans, un prix est décerné aux genres littéraires concernés : bande dessinée, fantasy, illustration. En attendant (...)
Michel Vaillant : Un nouveau départ
Michel Vaillant : Un nouveau départ
La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. Denis (...)
Alamo, tome 2
Alamo, tome 2
Nous sommes en aout et une cinquantaine de nouveautés sont annoncées d’ici la fin du mois. Régulièrement, nous vous proposons un titre. Dans la collection qui monte (1800), je demande le tome 2 (...)
A lire également