La polémique du moment chez Dargaud
Publié le mardi 14 mai 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 mai 2013 à 09h00.

On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art...
Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. Il est également membre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Ce double poste semble poser problème. Le député est un féru de bande dessinée, il dit lui-même qu’il s’intéresse au livre, qu’il ne reçoit aucun dédommagement pour siéger au sein du conseil d’administration, et qu’il y siège deux ou trois fois par an.
Comme la polémique enfle, Claude de Saint Vincent a envoyé un courrier à Livres-Hebdo où il défend Hervé Gaymard, s’étonnant de cette fièvre autour de ce double poste.
(via Le Figaro)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’homme lui-même n’est pas un blogueur assidu (son dernier billet date d’il y a 8 ans !), mais le dessinateur Reed Waller a repris le clavier il y a quelques jours pour annoncer à ses fans que (…)

L’éditeur québecois La Pastèque, fondé en juillet 1998, fêtera cette année ses quinze premières années d’existence. Et puisqu’un anniversaire sans cadeau ne serait pas un véritable anniversaire, (…)

L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi [1], mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe (…)

Ce prix récompense un polar en bande dessinée, que celui-ci soit une création originale ou l’adaptation d’une oeuvre littéraire. Il est remis par un jury d’experts.
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs