La polémique du moment chez Dargaud
Publié le mardi 14 mai 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 mai 2013 à 09h00.

On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art...
Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. Il est également membre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Ce double poste semble poser problème. Le député est un féru de bande dessinée, il dit lui-même qu’il s’intéresse au livre, qu’il ne reçoit aucun dédommagement pour siéger au sein du conseil d’administration, et qu’il y siège deux ou trois fois par an.
Comme la polémique enfle, Claude de Saint Vincent a envoyé un courrier à Livres-Hebdo où il défend Hervé Gaymard, s’étonnant de cette fièvre autour de ce double poste.
(via Le Figaro)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Comme le veut la triste coutume, la cérémonie de remise des prix présentée par la journaliste Olivia Gesbert a débuté par le rappel des auteurs disparus dans l’année, avant de distinguer les trois (…)

L’éditeur Kazé Manga, en partenariat avec le quotidien Métro, jouera au Père Noël bien avant l’heure ce vendredi 2 juillet 2010. Ce sont en effet 200 exemplaires du premier tome du manga Ikigami (…)

Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (…)

Décidément, Joann Sfar est sur tous les plans. Bande dessinée, cinéma, roman et radio. C’est sur ce dernier média qu’on s’attardera avec une nouvelle émission de France Inter : "Vous voyez le (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30488 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs






