La polémique du moment chez Dargaud

Publié le mardi 14 mai 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 mai 2013 à 09h00.

On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art...
Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. Il est également membre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Ce double poste semble poser problème. Le député est un féru de bande dessinée, il dit lui-même qu’il s’intéresse au livre, qu’il ne reçoit aucun dédommagement pour siéger au sein du conseil d’administration, et qu’il y siège deux ou trois fois par an.
Comme la polémique enfle, Claude de Saint Vincent a envoyé un courrier à Livres-Hebdo où il défend Hervé Gaymard, s’étonnant de cette fièvre autour de ce double poste.

(via Le Figaro)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Mad Wolf, un fan-film français
Mad Wolf, un fan-film français
Bien que dialogué en langue anglaise, Mad Wolf est totalement français. Réalisé par Geoffrey Biseaux, produit par Nadia Tamo, voici une autre version de Batman et Robin. Nous vous laissons la (…)
Pas de visuel
Mai 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : Days of Future Past continue à faire parler de lui. Après des affiches qui montraient les protagonistes entre passé et présent, voici qu’un site et une vidéo font une apparition (…)
ABD, l'école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
ABD, l’école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
Le secret n’en est plus un depuis hier, Guy Delcourt ayant annoncé au micro de France Info la création d’une école de bande dessinée. Il restait pourtant à en préciser les modalité, ce qui fut (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données