La polémique du moment chez Dargaud

Publié le mardi 14 mai 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 14 mai 2013 à 09h00.

On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art...
Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. Il est également membre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Ce double poste semble poser problème. Le député est un féru de bande dessinée, il dit lui-même qu’il s’intéresse au livre, qu’il ne reçoit aucun dédommagement pour siéger au sein du conseil d’administration, et qu’il y siège deux ou trois fois par an.
Comme la polémique enfle, Claude de Saint Vincent a envoyé un courrier à Livres-Hebdo où il défend Hervé Gaymard, s’étonnant de cette fièvre autour de ce double poste.

(via Le Figaro)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Valentina désormais orpheline
Valentina désormais orpheline
Vient d’arriver ce 31 juillet la nouvelle de la mort du dessinateur italien Guido Crepax. Malade depuis quelque temps déjà, sa situation s’était aggravée considérablement ces jours derniers. (…)
Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au (…)
Ce qu'aurait pu être Daredevil !
Ce qu’aurait pu être Daredevil !
Il ne restait à la Fox que peu d’années avant que les droits cinématographiques de Spider-Man reviennent à la Marvel. Ainsi est né Amazing Spider-Man (qui fête ses 50 ans ce mois-ci). Quand un (…)
Les héros sont de retour
Les héros sont de retour
Tout ce que fait Marvel Comic n’est pas censé se retrouver dans les films. C’est un peu ce que sous-entend l’article d’Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données