La jeunesse de Picsou rééditée

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 27 août 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ lundi 27 août 2012 à 16h30min

Les éditions Glénat sortent régulièrement l’intégrale de Donald, par Carl Barks. Mais que serait Donald sans son Oncle Picsou ? Don Rosa a concocté une biographie du canard le plus riche du monde (et le plus avare ?). A partir de 1987, il se plonge dans l’intégralité de l’oeuvre de Carl Barks pour tirer tout ce qui a attrait à Picsou. 12 épisodes vont être publiés suivis d’inédits, ce qui porte la totalité à 15. Publiée en France, dans des hors série de Picsou Magazine ( 1998, 2004, 2005), cette incroyable aventure est publiée dans un volume de 256 pages qui sortira le 19 décembre.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Valérie Mangin bientôt au catalogue Des ronds dans l'O
Valérie Mangin bientôt au catalogue Des ronds dans l’O
Valérie Mangin délaisse pour un temps les grandes structures éditoriales et s’apprête à publier l’album Moi, Jeanne d’Arc le 15 mai prochain aux éditions Des ronds dans l’O. Éditée partiellement par (...)
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Delcourt
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Delcourt
L’édition 2012 de Quai des Bulles arrive fin de semaine prochaine. L’attente devient interminable. En attendant de vous y retrouver, voici les auteurs des éditions Delcourt : Arnaud Bétend (...)
Benjamin revient chez Pika
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux amateurs. (...)
Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également