La bande dessinée "Mai 68, histoire d’un printemps" en prépublication sur le web

La bande dessinée "Mai 68, histoire d'un printemps" en prépublication sur le web
Rubrique Dossiers
Publié le jeudi 24 avril 2008 par
MAJ jeudi 24 avril 2008 à 04h15min

Le quotidien français Le Monde pré-publie l’album Mai 68, histoire d’un printemps dans ses pages et sur son site, du 14 avril au 6 mai 2008.

Edité dans la collection IceBerg des éditions Berg International sous la direction du vieux routard de l’édition bd qu’est Didier Pasamonik, cet album scénarisé par Arnaud Bureau et dessiné par Alexandre Franc, que vous pourrez trouver chez votre libraire préféré dès le 25 avril, se consacre comme son titre l’indique, aux événements de mai 1968. Plutôt qu’un récit d’ancien combattant ou les mémoires d’un révolutionnaire assagi, cet album prend le parti d’un récit historique et chronologique [1] de cette période agitée, servi par un dessin élégant. Entre document et récit historique, cet ouvrage devrait trouver sa place dans votre bibliothèque.

[1Arnaud Bureau est d’ailleurs titulaire d’une maîtrise d’Histoire

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Galerie
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink
CFSL Shuffle T3 : Carnets de croquis (Collectif) – CFSL.Ink
Après le speed painting et les filles, la communauté du forum CFSL.net ouvre ses carnets de croquis. Délaissant le côté spectaculaire du dessin en temps ultra-limité et le créneau porteur et vendeur (...)
Le festival Saint-Saturnin-lès-Avignon 2017, c'était comment ?
Le festival Saint-Saturnin-lès-Avignon 2017, c’était comment ?
La ville de Saint-Saturnin-lès-Avignon poursuit sa promotion du neuvième art avec ses journées de la bd qui ouvrent le grand bal des festivals dédiés à ce média dans le sud de la France. Pour cette (...)
A la découverte de Maudit Tintin
A la découverte de Maudit Tintin
Les fanzines sont un véritable vivier de jeunes talents, et bon nombre de revues sont réalisées à travers la France pour permettre aux jeunes auteurs de s’exprimer tout en faisant la promotion du (...)
Chronique L'Entrevue (Manuele Fior) - Futuropolis
Chronique L’Entrevue (Manuele Fior) - Futuropolis
Le dessin est pâle et délavé, mais lorsque Nadia se déshabille devant le miroir de la chambre, juste avant de se mettre au lit, son corps emprunte les contours et les rondeurs des femmes de Bonnard. (...)
A lire également