La Nuit du Livre 2013 : un manga consacré

Publié le lundi 4 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 mars 2013 à 16h31.

La Nuit du Livre est une manifestation qui récompense le travail des auteurs et des fabricants. Pour la 11ème édition, qui s’est déroulée à la bibliothèque de l’Automobile Club de France, plusieurs récompenses ont été remises. Celle qui nous intéresse plus particulièrement est la catégorie "poche-manga".

A côté de nombres de productions de shonen, shojo ou yaoi, c’est la biographie La vie de Steve Jobs qui a été récompensée. Sous le nom de C&R Institute, les trois auteurs que sont Kenichi Iwamoto , Ayamme Kitsunezuka et Uzuki racontent la vie du patron à la pomme. Edité chez Tonkam, il ne fait pas que louer Steve Jobs, au contraire. Si le livre oublie certains points noirs de son existence, il permet de faire un résumé sur la saga Apple et celle de son patron Steve Jobs.

-
Vie de Steve Jobs (La)
Scénariste: C&R Institute
Dessinateur: C&R Institute
1965. Steven Paul Jobs a tout juste dix ans. C’est un enfant farceur, intelligent et déjà passionné d’électronique. Il rencontre au lycée un autre (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Deux bougies pour Les Autres Gens, et une mauvaise nouvelle
Cela fait exactement deux ans aujourd’hui que Thomas Cadène lançait son projet de bédé novela le 1er mars 2010. Le projet ambitieux (publier sur le web une nouvel épisode scénarisé et dessiné par (…)
Lapuss' s'illustre sur le Twitter de l'émission télé Masterchef
Lapuss’ s’illustre sur le Twitter de l’émission télé Masterchef
On l’apprend aujourd’hui sur le site officiel de la chaîne française TF1, le dessinateur Lapuss’, qui livrera avec son compère Sti le 21 novembre prochain le premier volume de la série La Fin du (…)
Et la femme survint : Barbarella
Et la femme survint : Barbarella
En 1964, Jean-Claude Forest crée une héroïne qui scandalisa son époque : Barbarella. Avec elle, il ouvre la voie à une nouvelle bande dessinée adulte ainsi qu’à un nouveau rôle pour la femme. (…)
Pas de visuel
Les 24 heures de la bande dessinée à Angoulême
S’inspirant du 24 Hours Comics lancé par Scott Mc Cloud en 2004, Lewis Trondheim a proposé créer les 24 heures de la bd en marge du festival d’Angoulême 2007. Le principe est très simple : (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Vie de Steve Jobs (La)
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données